À la une ...

Les bonnes résolutions de nos rédactrices

nos bonnes résolutions

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions!

Le début de l’année est le moment parfait pour faire le point sur nos bonnes habitudes, revoir certains dossiers, prendre de grandes décisions et entamer de nouveaux projets. Et pour réussir à mettre en œuvre tous nos projets, il est conseillé d’adopter un maximum de 3 bonnes résolutions pour garder le » focus » sur celles-ci. Et dites-vous que vous êtes capable de tout!

Nos rédactrices partagent avec vous leurs bonnes résolutions pour la nouvelle année 2015 :

Marie-Pier G.

Pour 2015, j’ai décidé de ME choisir et de me mettre au premier rang de ma liste de priorités. On s’oublie tellement souvent! Je veux également profiter davantage du moment présent, vivre une journée à la fois et lâcher prise sur tout ce dont je n’ai pas le contrôle. Je crois que c’est essentiel pour une vie saine et équilibrée! Pas facile, vous me direz, mais j’accepte le défi! Sur ce, je vous souhaite du bonheur pour la prochaine année et que tous vos rêves les plus fous se réalisent!

Chloé M.

Voyager : En attendant d’en avoir l’occasion et les moyens, on prend le temps de rêver et d’organiser notre prochaine expédition, et on a déjà l’impression de voyager un peu! Alors ce dimanche, tandis que dehors tombe la neige, lovés dans le canapé, on s’imagine déjà explorer les monts Machu Picchu ou la Grande Muraille de Chine!

Déculpabiliser : Nous avons toujours quelque chose à ranger, une lessive à faire tourner, un souper à préparer, un dossier à terminer, un courriel à envoyer, une course à faire, etc. Difficile de se poser, mais cette année c’est décidé, on s’accorde de vrais moments off et cela sans culpabiliser!

« Do It Myself » : Bricolage, cuisine, décoration ou accessoires; créer des choses uniques, qui me ressemblent et qui feront sourire mes amis.

Kharoll-Ann S.

En 2015, j’aspire à être beaucoup plus sereine et clémente à mon égard. Je désire aussi à mieux accepter mes vulnérabilités et défauts. Je me sens de plus en plus en harmonie avec ma vie et les choix que je fais, et j’espère ressentir cette harmonie de façon exponentielle dans les mois qui suivront, et partager ce bonheur avec mes proches ainsi qu’avec les nouvelles personnes qui entreront dans ma vie.

Karine T.

Cette année, j’aimerais apprendre à me faire plus confiance et à suivre davantage mon instinct, ce qui m’amène à ma deuxième résolution soit oser plus dans toutes les sphères de ma vie. Enfin, je souhaite prendre plus soin de moi en commençant par des petits gestes simples comme prendre le temps de manger trois repas par jour!

Valérie L.

Parce que 2014 a vraiment été une année morose pour les détaillants de la mode québécoise (pensons à Jacob et à Smart Set, notamment!), et que je suis encore sur le choc, j’ai pris la résolution d’acheter encore plus mes vêtements dans les boutiques d’ici. Je ne délaisserais pas pour autant les H&M et Forever 21 de ce monde, mais je pense que plutôt que de pleurer après coup, il vaut mieux encourager les gens de notre industrie. Et avouons-le : ces derniers produisent des articles aussi intéressants (sinon plus!) que leurs concurrents voisins!

Ensuite, je me lance le défi, en 2015, de « déconnecter » davantage du monde virtuel. Pour avoir vécu sans cellulaire pendant plusieurs semaines en 2014, je peux vous l’assurer : « ÇA FAIT DU BIEN! » Pourquoi ne pas prendre mon bon vieux téléphone et appeler mes amis pour leur demander de leurs nouvelles? Certes, c’est un peu moins rapide que de consulter leur page Facebook, mais c’est oh combien plus humain!

Enfin, j’ai décidé de ne pas prendre d’autres résolutions qui souvent, n’ont que le seul but de changer radicalement tel aspect ou tel autre aspect de ma personne. En 2015, je me satisfais de qui je suis et si je veux atteindre un but, je me fixe plutôt des objectifs. Bonne année!

Assia S.

Cette année, je n’ai qu’une seule résolution, c’est de mettre en place deux projets qui me tiennent à cœur et auxquels je pense depuis quelques mois. Pour les curieuses : oui, les projets concernent le magazine Femmes en revue!

Et vous, quelles sont vos bonne résolutions pour la nouvelle année 2015?

A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL