French Touch aux apéros de quartier

Rien de tel qu’un apéritif pour découvrir le savoir vivre français !
De la convivialité, une bonne ambiance, des produits désaltérants et des plats à partager entre potes. Voici la recette d’un véritable apéro à la française selon Claire Jourden, chef de projet chez Sopexa. Après 10 ans de succès, l’évènement estival Apéritif à la française fait place aux Apéros de quartier.
Le principe est le même, « faire découvrir aux consommateurs québécois l’art de vivre métropolitain à travers des cocktails, vins, bulles et produits du terroir. » La formule est quant à elle quelque peu différente. La grande soirée annuelle fait place à quatre 6 à 8 entre Montréal et Québec. « On souhaitait recentrer l’Apéritif à la française autour de ce qui fait vraiment un apéro : de bons produits et un évènement de début de soirée entre potes » explique Claire Jourden.
Et cela semble plutôt bien fonctionner… Les trois premières soirées affichaient complet. Pour 30$, près de 200 personnes ont ainsi pu découvrir à chaque soirée le nouveau visage d’Apéritif à la française à travers trois consommations et une assiette du chef. « Nous travaillons avec le chef du lieu pour avoir une assiette avec une French Touch. » Mercredi 16 juillet, le saumon était ainsi à l’honneur au Voro.
Comme pour cette adresse mythique du Mile End, les trois autres lieux ont été choisis pour leur vie de quartier. « L’idée de ce projet est aussi de faire découvrir de nouvelles adresses, des lieux où l’on a envie de retourner et qui ont une vraie personnalité ». Le 2 juillet, l’apéro s’est ainsi déroulé au restaurant terrasse Renoir (Sofitel – Centre-Ville Montréal), le 9 juillet au Boudoir Lounge (St-Roch, Québec) et le 16 juillet au Voro (Mile-End). Si vous avez manqué ces événements, rassurez-vous, une ultime date est à venir. Cela se passe le 30 juillet au tout nouveau Pandore (Quartier des spectacles). Mais réservez-vite, les places sont limitées et la French Touch ne manque pas d’opérer…
Et pour vous, qu’est ce qu’un apéro réussi ?