À la une ...

Voyage dans le Sud : quoi mettre dans ma valise?

2 405

Le printemps qui tarde, la température qui baisse et les temps pluvieux nous donnent envie de faire nos bagages et d’aller nous réchauffer dans le Sud!

Si vous faites partie des CHANCEUSES qui se préparent à voyager vers leur destination favorite, il est important de bien vous préparer pour que ces vacances bien méritées se déroulent comme il faut. Pour cela, nous vous avons préparé une liste de nos produits chouchous, ceux dont nous ne pouvons pas nous passer lorsque nous partons en vacances!

1— Crème ou vaporisateur pour vous protéger du soleil

Vous savez qu’il est nécessaire de vous appliquer de l’écran solaire, en particulier l’été. Nous ne le dirons jamais assez, une protection solaire adéquate est indispensable avant d’aller s’exposer au soleil pour affronter les rayons UV néfastes. Mais nous pouvons le faire tout en affichant quand même un joli hâle doré!

La semaine dernière, nous avons eu la chance de tester les produits de la gamme Neutrogena, et nous les avons trouvés particulièrement efficaces :

L’écran solaire à vaporiser, CoolDry Sport (FPS 60) : sa texture est très fluide et non grasse, et elle pénètre très rapidement. Elle laisse également la peau respirer et  lui donne une sensation fraîche.
 La lotion écran solaire, CoolDry Sport (FPS 30) : de texture légère, elle protège la peau contre les effets nocifs du soleil et ne laisse pas de filtres blancs.

NEUTROGENA_Cool Dry Sport_Spray_FPS 30

CoolDry Sport, 16,99 $ – Neutrogena

NEUTROGENA_Cool Dry Sport_Lotion_FPS 30

CoolDry Sport, 16,99 $ – Neutrogena

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2— Crème pour vous hydrater

Notre coup de cœur du moment est le lait-sérum Ideal Body de Vichy. Ce lait pénètre facilement dans la peau et ne colle pas. La peau est satinée et matifiée instantanément. Il donne une sensation de fraîcheur et son parfum est agréable!

Vichy-Ideal-Body

Lait-sérum Ideal Body, 29 $ (400ml) – Vichy

 

3— Des lingettes pour vous démaquiller en express

Il est important de se démaquiller même si nous ne nous maquillons pas beaucoup pendant les vacances. C’est une étape à ne négliger sous aucun prétexte. Pour celles qui n’aiment pas prendre du temps pour se démaquiller, optez pour un paquet de lingettes démaquillantes. C’est rapide, efficace et cela évite de traîner des tonnes de produits.

Nos préférées sont les lingettes express démaquillantes de Sephora, parfaites pour voyager. Une seule de ces lingettes déjà humidifiées suffit à retirer rapidement le maquillage. En outre, ces dernières apportent une sensation de fraîcheur, de douceur et de bien-être à notre peau. En moins de 5 secondes, notre peau est propre et rafraîchie. Un « must »!

lingette-Express-Sephora

Lingettes express démaquillantes, 11.50 $ – Sephora

4 — Des bikinis pour être « sexy », mais surtout bien dans notre peau sur la plage

Voici nos costumes de bain favoris de la saison :

Poppy Flamingo Fling, 109 $ – Triangl.

Haut triangle Girasol, 109,95 $; Culotte à cordes, 64,95 $; Girasol Paréo en soie, 189,95 $ – Angela Jones.

5 — Des pochettes de plage jolies et pratiques
Elles sont vraiment magnifiques, et surtout, très utiles! Vous pouvez les utiliser pour ranger votre crème solaire et votre maquillage, pour garder au sec votre argent, vos clés et votre téléphone, mais aussi pour y mettre votre maillot de bain mouillé.

Pochettes de plage

Pochettes de plage – Dynamite

6— Et pour éviter les surprises!

Si vous voyagez dans les régions à risque telles que les Caraïbes, l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et le sous-continent indien, prévoyez des médicaments contre les maux de tête, les maux d’estomac et la diarrhée. Ainsi, si vous ne voulez pas manquer vos précieux jours de vacances en raison de maladie, pensez à glisser dans votre trousse de secours quelques médicaments, tels que Tylenol et Travelan. Ce dernier est un traitement rapide et efficace pour prévenir et réduire le risque de contracter la diarrhée du voyageur. Il ne nécessite aucune prescription et il diminue considérablement les crampes abdominales et les maux d’estomac.

Travelan_HR_FR

Prix de détail suggéré : 29,99 $ à 39,99 $ (emballage de 30 comprimés).

Pour plus d’informations et de conseils « voyage », visitez le travelancanada.ca

 

Voilà, il ne nous reste qu’à vous souhaiter de bonnes vacances!

 

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (154 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL