À la une ...

Une audacieuse initiative de la part de Lise Watier : la collection Alex!

1 511

Depuis quelques jours, elle est sur toutes les lèvres. Qui? Que? Quoi? Mais la nouvelle collection Alex pour Lise Watier pardi!

Pour les personnes qui n’en auraient pas entendu parler, il s’agit d’une collection de maquillage, exclusivement offerte en série limitée sur Internet, que la célèbre Youtubeuse Alexandra Larouche, dit Alex Fashion Beauty, signe en collaboration avec la grande maison de cosmétiques. Une première collaboration du genre pour Lise Watier, mais une idée formidable dont nous applaudissons l’audacieuse initiative!

1972520_844068122286610_359066604_n

Pour les moins familières, qui est Alexandra Larouche? Alex est une jeune fille réellement passionnée pour tout ce qui touche de près ou de loin la beauté. Depuis 2010, elle partage avec sourire et bonne humeur sur Internet des tutoriels sur le maquillage et sur la mode ainsi que des petits bouts de sa vie quotidienne avec, à ce jour, près de 108 490 abonnés. À la manière des « gurus » américaines du maquillage, Alex n’est pas une « pro », mais c’est la jeune fille d’à côté dont nous rêvons toutes secrètement de connaître les secrets de beauté. L’écouter, c’est assurément devenir accro! (nous vous avons averties!)

Et que contient cette collection? On y retrouve un quatuor de fards à paupières très pigmentés dans des teintes semi-nacrées à satinées, un duo blush & glow qui allie un fard à joue rose naturel (fini mat) à une poudre illuminatrice dorée (fini nacré) ainsi qu’un rouge à lèvres fondant suprême, baume teinté vraiment crémeux qui hydrate et lustre tout en douceur. Le tout, dans des emballages des plus ravissants, qui sont garnis de motifs de chevron et de teintes d’or / de rose.

 

Pour inaugurer cette collection, Lise Watier a même instauré la semaine #AlexLWDiary en #beauté sur Instagram. En voici quelques images :

 

En terminant, pour les curieuses, voici les étapes de création de cette magnifique collaboration :

COLLECTION ALEX – Étape 1: Les inspirations

COLLECTION ALEX – Étape 2: La création

COLLECTION ALEX – Étape 3 : La séance photo

Psst : La collection d’Alex, en collaboration avec Lise Watier, sera en vente dès le 1er septembre. Pour les personnes qui ont profité de la prévente des 26 et 27 août, des rencontres V.I.P. avec la belle Alex (avec, au programme, des retouches maquillage, des photos souvenir, des surprises, un DJ, etc.) se tiendront à Montréal et à Québec respectivement les 6 et 7 septembre.

Vous voulez être au courant de tout ce qui entoure l’arrivée de cette collection? Suivez la conversation avec le hashtag #AlexLW.

Pour plus de détails sur Lise Watier, vous pouvez visiter le site Internet, la page Facebook, le compte Twitter ou le compte Instagram de la compagnie.

Pour ce qui est d’Alexandra Larouche, vous pouvez la retrouver sur la page Facebook Alex Fashion Beauty, sur son compte Twitter AlexFBeauty, sur son compte Instagram alexandralarouche et, bien évidemment, sur sa chaîne YouTube.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL