À la une ...

Un savon, illégal?

1 914

La semaine dernière, l’une de mes Youtubeuses préférées, Ingrid Nilsen, a fait montre d’une grande confiance envers ses abonnés en faisant son coming out dans une vidéo pleine d’émotions. Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe sur Internet, car personne ne s’y attendait vraiment. À mon plus grand bonheur, Ingrid a reçu une bouffée d’amour de ses abonnées, qui ont applaudi le geste et salué son courage. Et je suis d’accord avec eux : à mon sens, c’est un acte courageux que de mettre ses tripes, de cette façon, sur la table. D’autres abonnés ne l’ont pas vu de cette façon, et malheureusement, plusieurs commentaires m’ont confirmé que des préjugés existent toujours à ce sujet…

Si je vous parle de ce dévoilement, c’est parce que je trouve qu’il est en lien avec la nouvelle campagne de Lush Cosmétiques #GayIsOk, qui sera lancée le 25 juin prochain.

FAIT : Dans environ 100 boutiques Lush à travers le monde, le savon Amour présenté ci-dessous est considéré comme illégal :

 

Oui, c’est la triste vérité. C’est dur d’y croire, mais plusieurs boutiques Lush ne pourront pas prendre part à la campagne #GayIsOk en raison de lois antihomosexuelles qui sévissent dans leur pays. C’est pour cette raison que Lush invite ses clients à se poser la question : « Et si votre amour était illégal? » Réfléchissez-y… Certaines personnes ne peuvent pas vivre leur amour au grand jour, parce que c’est contre la loi. Vous ne trouvez pas cela fou? N’est-ce pas tout simplement de brimer leur liberté de les empêcher d’aimer qui ils désirent?

Ceux et celles qui se procureront le savon doré #GayIsOk, parfumé aux huiles essentielles de feuille de cannelier et d’ylang-ylang, seront invités à publier un selfie en compagnie du dit produit sur les réseaux sociaux. Et surtout, le plus beau? En achetant ce savon, les clients soutiendront des organismes caritatifs et des groupes qui défendent l’égalité pour tous. Ces organismes, qui manquent cruellement de fonds, ont besoin de nous!

Même si de plus en plus de pays légalisent le mariage gai, il y a encore du travail à faire  :

  • Dans 76 pays, être homosexuel est un crime;
  • Dans 10 pays, être homosexuel peut vous coûter la vie;
  • Aucun pays dans le monde n’offre l’égalité totale aux lesbiennes, homosexuels, bisexuels ou transsexuels;
  • 2,8 milliards, c’est le nombre d’individus vivant dans un pays où assumer ouvertement son homosexualité est synonyme de sacrifice par rapport à sa propre famille, de mise en danger de sa vie ou encore de perte de sa dignité.

Vous mobiliserez vous dans le combat pour faire bouger les choses? 

Participez à la conversation avec le mot clic #GayIsOk.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL