À la une ...

Skinceuticals: la marque s’introduit dans le milieu médical.

362

Skinceuticals

L’orientation de la marque Skinceuticals vers les salons esthétiques à orientation médicale, stratégie gagnante?

Skinceuticals est connue pour ses produits anti-âge et anti-vieillissements. Ses produits les plus réputés sont le CE Ferulic et le Phloretin CF qui sont tous deux des sérums antioxydants. En effet, le Dr Sheldon R Pinnell, fondateur de la marque, a découvert il y a de cela 20 ans les principes de formulation qui permettent de délivrer efficacement la vitamine C sur la peau à partir d’antioxydants.

Une nouvelle stratégie
Pour pouvoir distribuer plus facilement ses produits, les laboratoires Skinceuticals travaillent en étroite relation avec le monde médical. D’ailleurs, cette relation ne s’arrête pas seulement au niveau de la distribution, mais débute au moment même de la création des produits. C’est dans cette optique qu’une stratégie a été mise en place : celle d’ouvrir une cabine dans un centre de médecine anti-âge.

Le Directeur général de l’époque a affirmé qu’il ne s’agit pas d’un spa médicalisé américain, en référence au Code de la santé publique français qui interdit aux médecins de faire la publicité des structures commerciales ou bien d’exercer dans l’une d’entre elles (dans un spa par exemple). Visitez ce site.

Leur philosophie est la suivante : faire des soins préventifs en premier lieu suivi des actes esthétiques et enfin faire des soins cosmétiques à domicile. A. Emma Kindler, directrice du développement médical international, d’ajouter que : « Skinceuticals est une marque de prescription sans prescription à domicile qui prépare, optimise et maintient les procédures esthétiques. »

Acteur dans la protection de l’environnement
Le lancement de la protection solaire avec les deux produits agissant ensemble (crème solaire et sérum riche en antioxydants) a profondément marqué l’histoire de cette marque américaine. De même, sa campagne « Atmospheric Skin Aging » vous protège contre les agressions environnementales grâce à une protection en plus contre la pollution et contre les rayons UV.

Skinceuticals songe à s’investir plus dans cette initiative de protection de l’environnement et de prévention. Étant donné les changements climatiques et le réchauffement planétaire, les agressions des rayons UV risquent d’être encore plus violentes d’ici quelques années, sans parler de la pollution, ce qui incite la marque à mettre en place de nouvelles méthodes pour la protection de la peau.

L’avenir de Skinceuticals
Les clients, principalement les femmes, sont de plus en plus exigeants en ce qui concerne les soins anti-âge et anti-vieillissement. Ils espèrent tous de la part de la marque des solutions personnalisées pour lutter efficacement contre les rides et paraître plus jeune.

La marque s’investit plus dans les procédures esthétiques afin de répondre à ces demandes croissantes. Une chose est sûre, elle ne se limitera désormais plus à la fourniture de produits de soins, mais travaillera davantage à mettre au point des techniques (laser, injections…) car combiner les deux est le meilleur moyen d’obtenir des résultats.

Par ailleurs, comme chaque peau est différente et nécessite donc un soin spécifique, Skinceuticals investira encore plus pour fournir des régimes flexibles pouvant s’adapter à chaque besoin de chaque type de peau.

Quoi qu’il en soit, si c’est la première fois que vous entendez parler de cette marque, sachez qu’il s’agit du numéro un dans le domaine des soins esthétiques à orientation médicale. De toute manière, ses produits anti-âge et anti-vieillissement sont présents presque partout et cette nouvelle orientation lui permettra sûrement d’élargir ses clients dans le monde entier, surtout en Europe.

La rédaction
A propos La rédaction (365 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL