À la une ...

Sélection cosmétiques pour un mois d’août torride

Après deux semaines de tests, notre collaboratrice, Chloé M., a sélectionné ses produits « coups de cœur » pour embellir l’été… et faire du soleil son meilleur allié beauté!

Crème solaire teintée IDC

Regen-Express-IDC

Légère, mais amplement correctrice, cette crème teintée facile à appliquer offre une protection solaire optimale. On l’étale sur le visage et le cou et on renouvelle l’application toutes les 2 h en cas d’exposition directe au soleil. Le + : la marque IDC est fièrement québécois!

Offerte aux comptoirs dermocosmétiques des meilleures pharmacies du Québec.

Huile sèche protectrice Uriage

product_main_product-main-bariesun-huileseche50

Cette huile solaire non-grasse et hydratante sublime la peau et les cheveux tout en les protégeant des rayons nocifs de soleil. Le + : son parfum de monoï qui sent les vacances!

Brume après-soleil Sephora
Brume-Sephora

Ce vaporisateur ultra pratique n’offre aucune excuse aux paresseuses de l’hydratation! Vaporisé sur le corps après la douche, il apaise la peau asséchée par le soleil et prolonge le bronzage. Le + : son effet non gras très agréable quand il fait chaud.

En exclusivité chez Sephora et Sephora.ca.

Gamme Klorane au Dattier du désert
Gamme Klorane aux dattes
Spécialiste du soin capillaire naturel, Klorane a développé cette gamme shampooing/crème de jour/masque qui nourrit et répare les cheveux fragilisés par le soleil. Les cheveux sont visiblement moins secs et développent de beaux reflets naturels. Le + : ces produits très doux entretiennent aussi le cuir chevelu irrité par la baignade et la chaleur.

Huile micellaire Vichy
Vichy-Huile-démaquillante

Très en vogue depuis quelques mois, le démaquillage à l’huile est apprécié pour sa douceur, car il préserve au maximum le film hydrolipidique protecteur de la peau. La technique consiste à masser le visage avec de l’huile puis à l’essuyer dans un linge humide pour ôter les résidus de maquillage. Pour celles qui regrettent cependant que cette méthode ne mousse pas et ne se rince pas à l’eau, Vichy a développé ce concept d’huile hydrosoluble. Le +: le visage est moins gras qu’avec une huile classique, mais ne semble pas moins hydraté pour autant.

Et vous, quels sont vos produits phares cet été?

A propos Chloé Machillot (24 Articles)
Chloé est une grande curieuse qui adore aller à la rencontre des gens passionnés et découvrir de nouvelles idées. Armée de son appareil photo, elle aime voyager à l’autre bout du monde… ou de Montréal! Diplômée de sciences politiques, elle poursuit ses études en journalisme et se plaît à rédiger des articles à propos de ses dernières lubies, qui semblent changer toutes les semaines!
Contact :Site web
SSL