À la une ...

Se maquiller pour l’Halloween avec Cynthia Dulude

6 268

Ça y est, vous avez trouvé le déguisement parfait pour l’Halloween, mais avez-vous pensé à votre maquillage pour votre soirée? Vous n’avez pas d’idées? Ou vous en avez, mais vous ignorez comment les réaliser? Et bien, les idées ne manquent pas avec Cynthia Dulude!

Mais qui est Cynthia? Une YouTubeuse et blogueuse québécoise suivie par plus de 385 000 abonnés et plus de 46 millions de vues sur sa chaîne YouTube. Cynthia se démarque parmi bien d’autres YouTubeuses par son incroyable talent artistique dans le domaine du maquillage! Elle peut se transformer en n’importe quel personnage/créature : en fée, en zombie, en sorcière, etc. On pourrait croire qu’elle se peint le visage pour le tournage d’un film, alors qu’il n’en est rien!

Pour découvrir ses magnifiques créations, nous vous avons sélectionné quelques vidéos de la talentueuse jeune femme. Cette dernière vous expliquera comment et avec quels produits reproduire un maquillage d’Halloween qui vous rendra, au choix, séduisante, ou méconnaissable. Des transformations qui feront tourner les têtes en cette période d’Halloween!

Maquillage d’Halloween : Maléfique

Maquillage d’Halloween : Harry Potter

Maquillage d’Halloween : Démon

Incroyable, non? Avez-vous vu comment Cynthia a pu se transformer en Maléfique, en Harry Potter ou encore en Démon? On appelle ça du talent!

Afin que vous en appreniez plus sur Cynthia, nous lui avons demandé de répondre à quelques questions. Oui, nous avons eu la chance de nous entretenir avec la belle Cynthia Dulude! C’est avec gentillesse qu’elle a accepté de répondre à nos questions en rafale :

Bonjour Cynthia, nous sommes très honorées de nous entretenir avec toi.

1— En quelques mots, peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas?

Vous avez déjà fait un bon boulot plus haut! 😉 Mais je pourrais ajouter que je viens de Montréal, que j’ai 23 ans et que je suis bélier! Je suis passionnée par le maquillage et la transformation qu’il apporte… je suis une touche-à-tout au niveau des arts. Gourmande, folle de mon chat Jack, amoureuse de l’accent britannique, pas douée en sport… Ça résume bien pour une première approche! :)

2 — Depuis combien de temps tiens-tu ta chaîne YouTube?

Ça va faire 5 ans en janvier prochain.

3 — Qu’est-ce qui t’a poussée à travailler dans le domaine de la beauté?

Je ne sais pas exactement, mais quand je m’imaginais en tant que maquilleuse dans mon cours d’orientation choix de carrière en secondaire 5… ça faisait du sens. Dès que j’y ai pensé, je me suis dit que c’était ce que je ferais. Et je l’ai fait.

4 — Qui est ton modèle de beauté?

Étonnamment, on ne m’a jamais posé cette question. Je n’ai pas de nom qui me vient en tête… je dirais simplement une femme qui fait attention à sa peau, qui la protège du soleil, qui ne fume pas, etc. Une belle peau jeune parfois ça vaut bien du maquillage! Respecter sa peau et la chouchouter fréquemment, je ne connais pas énormément de femmes qui le font. 

5 — Peux-tu nous nommer quelques-uns de tes produits de beauté favoris de l’automne?

Le rouge à lèvres Oxblood de Burberry, le Baiser Velours Passion Kiss de Lise Watier et le rouge I’m Pupa 002. Toujours en maquillage, le fard à joues crème Posey de M.A.C et le Duo Pro-Sourcils de Marcelle. Autrement, la collection d’Halloween/automne de Lush est toujours amusante et outre les cosmétiques, je suis fan des bougies Autumn et Leaves de chez Bath & Body Works. 

6 — Est-ce que tu te déguises pour l’Halloween? Si oui, en quoi te déguises-tu cette année?

Je viens juste d’avoir une confirmation que j’irais à un party d’Halloween, alors je dois simplement me décider entre mes 20,000 costumes! 😉 Hehe. J’hésite encore, mais j’ai toujours adoré me déguiser. Alors oui, c’est certain que chaque année, je me costume ! :)

7 — Offres-tu tes services de maquillage de l’Halloween au grand public? Adultes et/ou petits?

Normalement oui, mais je prends congé cette année. Drôle de choix, je sais! Mais ce qui arrive, c’est que YouTube et tout ce qui en découle prennent tellement de place maintenant dans ma vie que je manque de temps pour mon ‘’métier d’origine’’! Au moins je me dis que mes tutoriels vidéo devraient en aider plusieurs! 😉

8 — En terminant, si nos lectrices désirent te contacter pour un maquillage de l’Halloween, quelles sont les coordonnées pour te joindre et quelles régions couvres-tu?

N/A mais normalement, seulement Montréal et un peu la Rive-Sud.

Merci Cynthia pour cette superbe entrevue et toute l’équipe de Femmes en Revue te souhaite un avenir rempli de beaux projets, et surtout, de succès!

La rédaction
A propos La rédaction (327 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL