À la une ...

RYM, ou comment éviter de perdre son temps en amour

1 479

Le 20 mars dernier a été lancée la nouvelle application pour  iPhone et Android  RYM (Rank Your Man, ou Note Ton Homme). Créée par 4 amis, cette dernière, qui est destinée aux femmes, a pour but de noter les hommes de leur vie, qu’elles soient en couple ou non avec ces derniers. Pourquoi les noter? Pour pouvoir mieux prendre des décisions concernant leur vie amoureuse, et pour éviter de perdre du temps à tout analyser ou à rester dans des relations qui ne mènent nulle part. Oui, RYM est le valet et l’atout de cœur des femmes!

En gros, l’application fonctionne de quelle façon? En se basant sur différents critères (messages SMS et appels téléphoniques reçus chaque jour par l’homme, humeur dominante et sentiments les plus marqués par rapport à ce dernier au fil du temps, etc.), l’application RYM évalue, après un minimum de 10 jours, le potentiel du couple ou de la fréquentation à évoluer à long terme. Le tout, bien sûr, reste secret et n’est accessible qu’à la femme qui utilise l’application.

Ce que j’en ai pensé? Étant en couple depuis déjà très longtemps, je dois avouer que je ne voyais pas l’utilité de cette application, surtout à l’âge de 26 ans. Mais je me suis portée quand même volontaire pour écrire cet article, car je trouvais le concept amusant. Je le confesse, je me suis prise au jeu : le design de l’application est vraiment bien fait, et elle est très simple à utiliser! Adolescente, je suis certaine qu’elle m’aurait plu, et surtout, qu’elle m’aurait fait réaliser qu’il ne vaut pas la peine de faire d’une personne notre priorité lorsque nous ne sommes qu’une option dans sa vie. Oui, vous connaissez probablement la citation!

Mais en y repensant bien, et en regardant autour de moi, je me suis également rendu compte que, même dans la vie adulte, et surtout, dans la chasse de l’âme sœur, plusieurs femmes sont en proie à des doutes semblables à ceux qui nous assaillaient lorsque nous étions adolescentes. Et avouons-le : avec les cellulaires, les réseaux sociaux, les applications comme Tinder, etc., le monde des rencontres est beaucoup plus compliqué aujourd’hui que dans notre « jeune temps ». Ainsi, je connais plusieurs amies qui « over analysent » leurs relations avec les hommes, des textos reçus (ou non!) aux moindres mots échangés. Et si RYM pouvait donner un petit coup de pouce à ces dernières, en les aidant à réaliser certaines choses plus rapidement? Je dis oui!

Ainsi, si vous êtes célibataire et que les hommes sont tous en train de vous rendre folle, RYM est pour vous : il s’agit du parfait compagnon moderne qui, à l’occasion, pourra remplacer vos amies de fille qui n’en peuvent plus d’entendre pour la millionième fois vos sentiments par rapport au dernier texto de votre flamme!

Pour mieux comprendre le fonctionnement de l’application :

Pour télécharger l’application sur l’Apple Store et sur Google Play (c’est gratuit!).

Est-ce que c’est une application dont vous vous serviriez? 

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (163 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL