À la une ...

Rencontre avec Sofia Sokoloff, une créatrice montréalaise ambitieuse

Si vous êtes sur le point de découvrir Sofia Sokoloff, sa lingerie ne devrait pas tarder à intégrer les pièces chouchoutes de votre garde-robe.

Créative et ambitieuse, la jeune montréalaise s’est lancée en 2011 dans un défi de taille : celui de lancer sa propre marque de lingerie. 3 ans plus tard, ses créations « 100 % québecoises », qui concilient qualité, bon goût et prix abordables, ne cessent de nous faire craquer.

« Jeune, j’étais une artiste, mais lorsque je me projetais, je me voyais en tant que femme d’affaires »

Des idées plein la tête, le talent au bout de ses doigts, mais surtout une forte détermination, voilà ce qui semble animer Sofia qui nous confie se souvenir que déjà en maternelle, elle se voyait monter sa propre entreprise! Après des études en design au Collège LaSalle et une expérience en stylisme dans un bureau de style parisien, Sofia décide de se spécialiser dans le développement de lingerie/corsèterie et elle décroche un emploi de dessinatrice chez La Senza. Elle entreprend aussi un retour aux études en Gestion industrielle à l’UQAM pour parfaire ses notions de gestion et de production. C’est à cette période qu’elle lance la ligne Sokoloff, un projet ambitieux qu’elle finance en travaillant dans différents bars et restaurants de Montréal.

« J’ai toujours aimé dessiner. C’est probablement la partie que je ne délèguerai jamais. Je n’ai aucune difficulté à créer de nouvelles collections chaque saison. Ça vient tout seul. »

S’il fallait définir la lingerie Sokoloff, on la dirait séduisante, confortable, mais surtout VRAIE, parce qu’elle se veut conforme au corps de la femme tel qu’il est, dans sa diversité, du 32A au 36DD. On soulèverait aussi le fait qu’elle vient combler un manque dans l’offre commerciale des sous-vêtements qui n’offre que peu d’intermédiaires entre les enseignes « teenagers » plutôt bas de gamme et les marques françaises réputées, mais très onéreuses. C’est grâce à ce constat que Sofia a trouvé son credo et une clientèle friande de produits à la fois de qualité, mais accessibles financièrement.

Le style Sokoloff, c’est aussi des pièces rafraîchissantes, brillantes par leur simplicité, parfois tout de même un peu osées, et toujours d’une extrême féminité.

« Il m’est déjà arrivé de dormir au bureau! »

Si l’aventure entrepreneuriale ne va pas sans concessions, c’est pourtant avec beaucoup d’enthousiasme que Sofia nous raconte son rythme de vie effréné. Première arrivée au bureau le matin à 7 h, dernière repartie le soir, à raison de 6 jours de travail sur 7, et de journées loin d’être routinières! Sofia doit quotidiennement jongler entre son travail de créatrice-artisane et ses fonctions de chef d’entreprise : séances photo, défilés, évènements divers, visite de ses points de vente, entretient du site web, gestion de ses stocks, comptabilité…

Et le meilleur semble à venir! Entre le lancement d’une nouvelle ligne pour la Saint-Valentin, un projet de collaboration avec la boutique Kitsch de Sherbrooke, la création d’un nouveau site Internet et tant d’autres défilés et évènements à venir dans les mois prochains, 2015 sera à coup sûr une année très prometteuse pour la lingerie Sokoloff, et c’est tout ce qu’on souhaite à la belle Sofia!

Avez-vous déjà magasiné chez Sokoloff? Faites-nous part de vos avis et coups de coeur!

black_laces_grande

L’ensemble bralette et culotte en dentelle noire, collection spéciale Saint-Valentin.

sweetdreams_nightdress2_591cf8e9-a040-4ecb-8752-ad67a16f29e3

La délicate robe de chambre, idéale si on n’est pas sûre de la taille.

Plus osé et tellement mode, le body Fox, brillantissime!

A propos Chloé Machillot (24 Articles)
Chloé est une grande curieuse qui adore aller à la rencontre des gens passionnés et découvrir de nouvelles idées. Armée de son appareil photo, elle aime voyager à l’autre bout du monde… ou de Montréal! Diplômée de sciences politiques, elle poursuit ses études en journalisme et se plaît à rédiger des articles à propos de ses dernières lubies, qui semblent changer toutes les semaines!
Contact :Site web
SSL