À la une ...

Première du spectacle de cirque A Simple Space à la TOHU

Photo via la page Facebook de la TOHU.

Photo via la page Facebook de la TOHU.

Mercredi soir avait lieu la première du spectacle A Simple Space présenté par Gravity & Other Myths à la TOHU. Les acrobates de la troupe australienne ont offert une performance intense d’une heure, sans entracte. Le spectacle était très honnête et sans flafla. S’éloignant du modèle standard des numéros de cirque, normalement agrémentés de décors et effets visuels impressionnants, avec Gravity & Other Myths, seuls les corps et leurs prouesses sont mis à l’avant-plan. Les athlètes manipulent eux-mêmes les accessoires et l’un d’entre eux s’occupe des effets musicaux.

Les acrobates ont poussé leurs limites physiques au maximum, provoquant des frissonnements dans l’assistance. Ce qui est bien, c’est que les micros entourant la scène permettent aux spectateurs de vivre intimement la prestation et de bien ressentir l’effort physique déployé, car on y entend chaque souffle bien justifié.

Le résultat est donc une combinaison de force, de flexibilité, d’acrobatie, d’humour, de complicité et même de sensualité! Nos yeux sont en effet gâtés par la beauté et l’harmonie des corps musclés des athlètes féminins et masculins.

Le spectacle est seulement présenté jusqu’au 18 avril, mais son succès laisse présager que ces athlètes reviendront prochainement!

 

A propos Karine Thibault (8 Articles)
Karine est chroniqueuse et styliste mode. Elle est passionnée de tout ce qui a trait à la mode, au design et au domaine culturel, mais c'est avant tout une personne très curieuse qui s'intéresse à n'importe quoi. Elle adore partager sa passion et prouver que la mode n'est pas qu'un domaine superficiel, mais plutôt un univers qui bouge énormément et qui est très enrichissant!
SSL