À la une ...

Parce que plus que jamais, nous avons besoin de générosité!

2 806

Avec tout ce qui arrive ces temps-ci dans le monde, je ne vous le cache pas, je suis un peu désemparée. Je mettrai bientôt une petite fille au monde, et assurément, j’aimerais la préserver le plus longtemps possible de toutes les atrocités. Mais en poussant ma réflexion plus loin, très loin des tristes situations fortement médiatisées, j’ai réalisé ceci : il faut plus que jamais que je me souvienne de faire confiance à l’humain, car c’est dans de telles tragédies qu’on voit également toute sa bonté. Voir le positif qui ressort de tels événements… et du positif, il y en a!

Si je vous jase de bonté humaine aujourd’hui, c’est parce que j’avais envie de vous parler de ce qu’une marque que j’adore, Lush Cosmétiques, fait quotidiennement pour aider les autres. Donner au suivant, c’est une mission que les gens de Lush remplissent chaque année, alors que rien ne les oblige à le faire. Des exemples? À Noël dernier, 7,95 $ étaient remis pour chaque coffret Deux tourtereaux et Jardin secret vendu dans le fonds Pot de bienfaisance, un fonds qui aide diverses organisations caritatives. Mais encore?

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Le Pot de bienfaisance (7,95 $ – 27,95 $, selon le format): La totalité du prix de vente de cette lotion pour les mains et le corps (excluant les taxes) est remise toute l’année à des organismes de bienfaisance qui luttent pour les droits humains, le bien-être des animaux et la conservation de l’environnement.

Depuis 2007, c’est plus de 17 millions de dollars qui ont été remis à 1400 organismes dans le monde entier.

Faire la différence, vous dites?

De gauche à droite : Arc-en-ciel, Fun monstres et ovnis, Bleu, Rose, Monstre marin, Jaune, Rouge, Vert, Fée des glaces, Petit lutin.

La gamme Fun (6,95 $ à 9,95 $) : 2,5 % de la vente de chaque produit de la collection est octroyé au FunD, une initiative qui apporte son soutien aux organismes caritatifs de Fukushima, au Japon, dont le but est de créer des aires de jeu extérieures et sécuritaires pour les enfants. Pourquoi est-ce nécessaire? Parce que depuis le tremblement de terre de 2011 qui a fait exploser la centrale nucléaire de l’endroit, les enfants ne peuvent plus jouer dehors, car c’est devenu beaucoup trop dangereux. Un exemple parmi tant d’autres de la grande générosité de la compagnie Lush!

Et au Québec? Lush soutient une quinzaine d’organismes et a remis plus de 200 000 $ depuis ses débuts ici. Voici quelques-uns de leurs partenaires locaux : Réseau Secours Animal, Le Nichoir, le Projet Burrito, Vigilance OGM, Helem Montréal, Kebek Animal Rights Association, le Réseau Québécois des groupes écologistes, Action Refugiés Montréal, la Société pour la Nature et les Parcs. 

Difficile de ne pas saluer toute la générosité de la compagnie hein?

De notre côté, nous pouvons acheter et aider du même coup… Pour ma part, c’est un gros OUI!

SSL