À la une ...

On découvre 4 Grands Crus Nespresso

504

Cet été, si vous vous souvenez, je vous ai parlé de mon amour pour les nouvelles capsules Intenso sur glace et Leggero sur glace de Nespresso, conçues spécialement pour être savourées avec de la glace. Pour vous rafraîchir un peu la mémoire, c’est par ICI.

Dernièrement, la marque m’a encore gâtée en m’envoyant plusieurs Grands Crus afin de me les faire découvrir. J’ai ainsi eu la chance de savourer, chaque mois, un délicieux Grand Cru Nespresso, chacun avec sa propre histoire et son goût unique.

1 — Bukeela ka Ethiopia

Grand Cru Bukeela ka Ethiopia Nespresso

Crédits photo : Femmes en revue

Ce lungo est composé de deux Arabicas de l’Éthiopie. Un mélange au goût surprenant et frais, aux notes florales de muscs et de bois. Son goût et son odeur sont agréables!

2 — Kazaar

Grand Cru Kazaar Nespresso

Crédits photo : Femmes en revue

Un Robusta Conillon du Brésil. Très intense, avec un goût puissant d’amertume aux notes poivrées, il est d’une texture dense et crémeuse. Pour ma part, je dois ajouter du lait et du sucre pour mieux le savourer. Mais il plaira sans doute aux amateurs de cafés corsés!

3 — Barista

Grand Cru Barista Nespresso

Crédits photo : Femmes en revue

Ces capsules ont été spécialement développées afin d’être préparées avec du lait. Elles sont offertes en trois saveurs et en édition limitée:

  • Barista Chiaro: Très doux et gourmand au goût. De texture soyeuse et veloutée avec une mousse onctueuse. Préparé en cappuccino, il est exceptionnellement délicieux. C’est juste parfait pour moi. D’ailleurs, c’est ma préférée de toute la série des Grands Crus! Vous allez vraiment l’adopter, j’en suis certaine!
  • Barista Scuro: un peu plus intense que le Chiaro, mais aussi délicieux au goût.
  • Barista Corto: le plus intense des deux Barista. Pour les matins difficiles, rien de tel que ce bon café riche et délicat!

4 — Linizio Lungo

Grand Cru Linizio Lungo Nespresso

Crédits photo : Femmes en revue

Arabica du Brésil et de Colombie. C’est mon deuxième coup de cœur après la Barista. Aux notes délicieuses de céréales maltées, on le mélange avec du lait pour une texture marbrée et un goût savoureux à souhait!

Bref, je me suis vraiment régalée avec ces délicieuses saveurs qui m’ont servi de survivre à mes intenses journées! C’est un plaisir de se réveiller chaque matin et de savourer un si bon café, mousseux et onctueux, et de découvrir de nouveaux Grands Crus. Tous sont aussi délicieux les uns que les autres, malgré leurs différences. À essayer absolument au moins une fois dans votre vie, et vous ne voudrez plus retourner en arrière. Je vous le dis, vous êtes en train de rater un goût exceptionnel si ce n’est pas déjà fait!

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (96 Articles)
En 2012, elle donne vie à Femmes en revue. C'est son troisième bébé :) Assia est analyste programmeuse. Elle a développé le magazine et elle est en charge de sa gestion. Elle est passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. Elle aime découvrir, apprendre et surtout partager ses passions avec toutes les lectrices (et lecteurs) de Femmes en revue. Sans oublier l'aide de ses collaboratrices professionnelles et passionnées!
SSL