À la une ...

Nous avons testé : les huiles de chez ZAYA

1 477

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la compagnie canadienne ZAYA, une marque dont le nom, je vous l’avoue, ne me disait rien, dans le but de faire l’essai de leurs huiles. Évidemment, j’ai tout de suite fait mes recherches : j’ai donc appris, notamment, que toutes les huiles de ZAYA étaient conçues et créées dans les installations de la compagnie, à Toronto, par une équipe de chimistes dotés de 15 ans d’expérience dans le marché du soin de la peau naturelle. Des produits faits d’ingrédients naturels et biologiques (sans ingrédients synthétiques!), adaptés à tous les types de peaux, fabriqués dans le respect des animaux et de l’environnement… Il ne m’en fallait pas plus pour être conquise et pour avoir très hâte de recevoir mon paquet!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

C’est quoi? Pour ma part, j’ai eu la chance de recevoir une huile pour le visage au géranium et au bois de rose, ainsi que la Mini-collection, une boîte qui regroupe tous les produits de la marque dans des formats d’échantillons, c’est-à-dire l’huile pour le visage, l’huile pour le contour des yeux, l’huile pour le corps, l’huile pour les cheveux, l’huile pour les ongles et l’huile pour le ventre.

Ce que j’en pense? Tout d’abord, difficile de passer à côté des emballages de la marque : faits à partir de papier 100 % recyclé et imprimés avec de l’encre de soja, ce sont de véritables œuvres d’art! Et c’est le but! La compagnie préfère qu’on réutilise ces derniers pour ranger nos bijoux (ou autres petits secrets!), plutôt que de les jeter aux poubelles dès le produit terminé. Une innovante idée avec laquelle on ne peut qu’être d’accord! Les bouteilles d’huiles, quant à elles, sont fabriquées dans un verre de haute qualité, qui offre une protection optimale contre les processus de vieillissement. Des produits qui restent « bons » longtemps? Alléluia!

Quant aux produits? J’ai tout d’abord fait l’essai de l’huile pour le visage, une huile à appliquer dans la matinée pour nourrir la peau, et avant d’aller dormir pour nettoyer délicatement le visage et enlever le maquillage. Bien que je n’aie pas été trop fan de son odeur (j’ai beaucoup de misère avec les produits à la rose!), j’ai aimé son effet hydratant, et surtout, illuminant sur ma peau. En outre, j’ai senti ma peau vraiment plus douce à son utilisation, et j’ai bien aimé l’utiliser pour nettoyer mon visage le soir venu. Une ou deux pompes d’huile, ajoutées à de l’eau sur un coton font parfaitement le travail!

Pour ce qui est de la Mini-collection, j’ai bien aimé l’idée : quoi de mieux que de pouvoir tester un produit dans son petit format avant de dépenser beaucoup d’argent pour un plus grand? Oui, ça évite bien des déceptions!

En fan finie de vanille, je suis tombée sous le charme de l’huile pour le ventre : un pur délice pour les sens! Normalement, c’est un produit qui est destiné aux femmes enceintes, mais il est également possible de l’utiliser sur les vergetures et cicatrices du corps. Avec ses notes de citron, l’huile pour les ongles fait aussi partie de mes coups de coeur : avec des propriétés antiseptiques qui permettent la guérison, c’est le produit parfait à utiliser sur vos ongles fissurés ou votre peau endommagée. Vous vous croirez au spa! Finalement, j’ai bien aimé me faire des masques avec l’huile pour les cheveux : il faut aimer l’odeur particulière de patchouli et de lavande, mais même si ce n’est pas le cas, on l’endure pour les bienfaits sur les cheveux secs et sur l’éclat qu’elle leur donne!

Le prix? L’huile pour le visage au géranium et bois de rose est à 56 $ pour 50 mL, et la Mini-collection est à 25 $. Cette dernière est, selon moi, une bonne idée de cadeau de Noël, car comme je vous l’ai mentionné précédemment, elle permet, grâce à ses petits formats de taille raisonnable, d’essayer tous les produits de la marque, et surtout, d’en sentir les odeurs afin de voir ce qui nous convient. C’est donc facile d’être fixée ensuite si on désire se procurer un ou plusieurs grands formats!

Pour le moment, ces huiles sont offertes sur le site de ZAYA, et dans quelques points de vente en Ontario.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL