À la une ...

Nous avons testé : le nouveau soin LiftActiv Supreme de VICHY

6 925

Au mois de décembre, la Rédaction de Femmes en Revue s’est fait proposer de tester un nouveau soin pour la peau : le LiftActiv Supreme de VICHY. Je me suis alors tout de suite portée volontaire… J’imagine que ce n’est pas tellement une surprise pour vous, si vous commencez à connaître mon amour des petits pots! Mais je vous l’avoue, j’ai ensuite eu une petite hésitation : je me suis demandé si ce produit m’était vraiment destiné, ou s’il ne serait pas plus profitable à une autre peau, plus mature. Même si je pense qu’il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa peau et de son vieillissement, je me demande toujours quel est « l’âge idéal » pour commencer à utiliser de tels produits. Qu’en pensez-vous?

Finalement, c’est en lisant la description du produit que j’ai été rassurée, et que j’ai enfin, si je peux dire, trouvé une réponse à mon interrogation : « Ce ne sont pas les années qui trahissent l’âge, mais chaque jour qui passe. Une seule journée peut laisser sa trace sur le visage d’une femme, quel que soit son âge, ce qu’on appelle le vieillissement journalier. » Et aussi étonnant que cela puisse paraître, une femme, du matin au soir, peut avoir l’air jusqu’à 4 mois plus âgée! Cela s’explique notamment par le teint qui se ternit, la fatigue qui modifie les traits, l’apparition de petites rides, la peau qui perd de sa fermeté, etc. Oui, je vous entends le dire (et vous avez raison!) : ce sont bien des signes qui sont également observés lors du vieillissement de la peau à long terme! Bref, avec mes 26 ans, il n’y a aucune raison pour laquelle je devrais me priver d’utiliser un produit tel que celui de VICHY. Alléluia!

Ce que promet le produit? Dès la première utilisation, une correction immédiate du vieillissement journalier est censée s’effectuer, mais à la longue, ce produit s’attaque également aux rides et à la fermeté de la peau. Cette dernière devient donc plus lisse, possède plus de tonus et paraît moins fatiguée. Le teint, quant à lui, s’améliore pour un effet « bonne mine ».

Ce que j’en ai pensé? Tout d’abord, j’étais bien heureuse de voir que ce produit avait été conçu pour les peaux sensibles, et qu’il était hypoallergénique, mais également, qu’il contenait de l’eau thermale de Vichy. Je ne vous le cacherais pas, en raison de ma peau fragile, c’est toujours le genre de produit que j’affectionne et qui donne les meilleurs résultats! J’étais aussi emballée par un détail, qui peut paraître anodin, de l’emballage : le bouchon du soin est en fait un miroir, ce qui, avouons-le, s’avère toujours pratique! Pour ce qui est du produit en soi, je n’ai pas été du tout déçue : son parfum est juste assez subtil (comme je les aime!), sa texture peu crémeuse s’applique pourtant très bien, et son application ne change en rien la tenue de mon maquillage.

Et pour les résultats? Soyons honnêtes : ma peau présente peu ou presque pas de signes de vieillissement. Par contre, cette dernière a effectivement une apparence moins flatteuse en fin de soirée (ou tout simplement certains matins : il y en a des journées comme cela!), et la fatigue s’y fait assurément sentir. C’est pour cette raison que je ne croise aucun objet réfléchissant le soir! Sans rire, je n’ai aucun de mal à comprendre le concept du vieillissement journalier! Et de ce côté-là, j’ai effectivement pu voir de bonnes améliorations, à mon plus grand plaisir. Pour vous donner une idée, je pourrais vous comparer le résultat à long terme à celui donné par ces ampoules qu’on utilise pour avoir une « bonne mine » immédiate. Bref, un produit que j’adopte, pour enfin pouvoir demander en soirée : « Miroir, miroir, qui est la plus belle? »

Le prix? 49,50 $.

En vente dans la plupart des pharmacies dès le 4 février 2015.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL