À la une ...

Nous avons testé : la nouvelle huile Sun Bronz de l’Institut Esthederm

3 053

Depuis quelques années, nous entendons beaucoup parler des dangers de l’exposition au soleil et de l’augmentation des cancers de la peau. Malgré tout, nous voulons profiter du beau temps et avoir un petit teint soleil pour briller l’été! Il est donc important d’avoir une bonne protection solaire.

On m’a récemment fait découvrir les produits de lInstitut Esthederm, de Paris, et plus particulièrement ceux dédiés à la protection solaire et au bronzage. Avec les magnifiques journées que nous avons eues à Montréal récemment, j’ai pu tester ces derniers. Je vous présente mon petit coup de coeur, qui vient tout juste d’être lancé au mois de mai, et qui me suivra tout l’été!

Mon coup de coeur : l’Huile Sèche SUN BRONZ

Sa promesse? Cette huile promet un bronzage de qualité exceptionnelle et durable, en adaptant la peau naturellement au soleil et en la protégeant. Sans alcool, ni silicone, elle filtre les UVA et les UVB. Elle est offerte en deux intensités d’ensoleillement : 2 soleils ou 3 soleils. Ne cherchez pas l’indice de protection solaire que nous sommes habitués de voir : en France, le système est différent.

En plus de stimuler le bronzage en protégeant la peau, l’huile est conçue pour hydrater, nourrir et sublimer la peau, rien de moins. SUN BRONZ contient deux brevets, soit Adaptasun et UV inCellium, deux technologies solaires d’Esthederm. Le brevet UV inCellium prévient en continu, selon la compagnie, les dommages UV et renforce les systèmes de protection cellulaire, ce qui aide à préserver la jeunesse.

De prime abord, j’étais très sceptique à l’idée de tester une « huile » j’ai été agréablement surprise. Son odeur est juste parfaite, très estivale et l’huile pénètre rapidement dans la peau : en peu de temps, on oublie que c’est une huile qui a été appliquée. Il est possible de l’appliquer sur le visage, le corps et les cheveux. J’ai d’ailleurs vaporisé un peu d’huile dans mes cheveux et le résultat était très positif. Mes cheveux sentaient très bon et ils étaient très doux. Si vous êtes comme moi et vous avez les cheveux très longs, je vous recommande ce produit pour protéger vos cheveux cet été.

Est-ce que j’ai bronzé? Oui! Je peux dire que j’affiche un petit teint soleil après quelques semaines d’utilisations. Surtout, je n’ai pas eu de coup de soleil lors de mes tests. Assurément un « must » pour un voyage à la plage!

IMG_4407

Le prix? 69 $ pour une bouteille de 150 ml. Personnellement, je la trouvais dispendieuse, mais après l’avoir essayé, j’ai compris que ce produit en valait le prix, car il est très complet et de qualité.

Pour plus d’informations sur les produits de la compagnie : Site de l’Institut Esthederm & Facebook de l’Institut Esthederm secteur Canada.

 

Marie-Christine Lapierre
A propos Marie-Christine Lapierre (25 Articles)
Marie-Christine est le type de personne qui a toujours un million d’idées et de projets en tête. Diplômée en design de la mode, elle œuvre dans ce domaine depuis plus de 10 ans, et ce, toujours avec passion. Vous devinerez donc qu’elle a bien hâte de vous partager ses nombreux trucs, découvertes et coups de cœur mode! Sa deuxième fascination? Les affaires et les réseaux sociaux. Ce qui la rend la plus heureuse? Les voyages, les sports, les restaurants, la décoration intérieure, son canin, les arts et dénicher des aubaines...!
SSL