À la une ...

Nous avons testé : la gamme Photoderm de Bioderma

1 746

Je ne sais pas si c’est moi, mais cette année, j’ai l’impression que les saisons sont « décalées »D’ailleurs, même si l’automne est à notre porte, je pourrais très bien enfiler mon bikini et faire bronzette. Ce que certaines d’entre vous font peut-être encore! Mais est-ce que votre crème solaire est toujours de la partie comme lors des grandes chaleurs d’été? Soyez honnêtes! Pour ma part, dès que le mercure descend, j’ai tendance à la laisser de côté. Pourtant, c’est une grave ERREUR!

C’est un fait : dès que l’automne arrive, les gens laissent, pour la plupart, leur protection solaire de côté. Pourtant, qu’il fasse chaud ou non, et ce, peu importe la saison, les rayons UV sont toujours présents. Si vous faites partie des chanceuses qui ont pu expérimenter le coup de soleil lors des vacances en ski, vous n’aurez aucun de problème à me croire! Ainsi, il faut continuer à être prudente en tout temps, et à se protéger lors des sorties prolongées à l’extérieur. Oui, oui, surtout lorsque vous irez cueillir des pommes prochainement!

Dernièrement, j’ai eu la chance de tester la Crème protection élevée UVA-UVB (FPS 60) et le Lait fraîcheur Après-soleil de la gamme Photoderm de Bioderma, et ce sont assurément des produits chouchous qui m’aideront à préserver ma peau lors des prochains mois :

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Il faut l’avouer, la crème solaire de Bioderma a été conçue pour les Blanche-Neige comme moi! Ainsi, cette dernière convient particulièrement aux peaux claires, parsemées de taches de rousseurs, et surtout, aux peaux sensibles et intolérantes au soleil. Sans parfum ni parabène, elle est également non comédogène et hypoallergénique.  Tout en douceur, cette crème rentre dans la peau facilement, sans laisser de film gras. En format de 40 ml, elle se glisse facilement dans le sac à main pour être appliquée de nouveau au besoin.

Bon à savoir : même s’il est recommandé d’appliquer des produits au FPS élevé avant de s’exposer au soleil, ces derniers ne permettent en aucun cas une protection totale et continue contre le soleil. Certes, la protection reste élevée, mais il faut utiliser notre bon sens et remettre de la crème lorsque c’est nécessaire.

Quant au lait fraîcheur, il porte bien son nom : après une longue exposition au soleil, rien de mieux pour rafraîchir et calmer la peau. Une astuce toute bête pour en maximiser l’effet apaisant? Le laisser au réfrigérateur, oui, oui! Cet après-soleil, en plus de soulager la peau, en prolonge le bronzage et lutte contre son vieillissement. Encore une fois hypoallergénique et sans aucun parabène, ce dernier dégage un parfum « d’été » à tomber qui, je l’avoue, me donne envie de l’appliquer même lors des journées grises!

Où trouver ces produits? Dans une pharmacie près de chez vous, ou en ligne, notamment sur le site de Murale. Un coffret, qui regroupe les deux produits, est également en vente actuellement pour une vingtaine de dollars, un prix qui équivaut, normalement, à celui de la crème uniquement. Une aubaine qui, à mon avis, est là pour un temps limité!

En dehors de l’été, protégez-vous votre peau du soleil?

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL