À la une ...

Nous avons testé : la collection Escale Estivale de Sothys Paris

1 979

Je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis l’arrivée du « vrai » temps printanier, j’ai envie de ranger au placard mes maquillages sombres de l’hiver. Adieu lèvres bourgognes et yeux charbonneux, nous nous reverrons l’année prochaine! Si vous me connaissez bien, vous devez vous en douter : pas question d’accomplir ce geste sans fouiller un peu partout sur le Web pour connaître les tendances en la matière du printemps et de l’été 2015. Que voulez-vous, on est une « fashionista » jusqu’au bout des cils ou on ne l’est pas! Qu’ai-je appris de cette recherche? Ce printemps et cet été, nous devrons  tout d’abord dire au revoir aux maquillages trop recherchés (oui, ceux qui prennent des heures à être réalisés!) pour miser sur la transparence, et nous entrerons dans une ère où l’effet « nude » connaîtra son apogée. Tout pour réjouir celles qui, comme moi, préfèrent un look plus naturel!

Lorsque j’ai su que Sothys Paris sortait une nouvelle gamme de maquillage inspirée du précepte « Less is more » et que j’aurais la chance d’en faire l’essai, j’étais aux anges : tester du maquillage est certes toujours plaisant, mais ça l’est encore plus quand ça nous permet de suivre les tendances de la saison sans tracas! 

De quoi s’agit-il? De la gamme Escale Estivale où Sothys Paris nous « entraîne entre plage et ville à la découverte d’un nouvel art de vivre Arty où le cool, la couleur et l’optimisme sont érigés en valeurs phares. »

Crédits : Valérie Latendresse.

Crédits : Valérie Latendresse

Ce que j’en pense? J’ai eu la chance de recevoir les 4 produits ci-haut. Je suis, tout d’abord, tombée amoureuse de l’aspect luxueux des produits. Vous pouvez bien sûr constater, sur cette image, le style « glamour » de ces derniers, mais ce que vous ignorez, c’est qu’ils sont arrivés dans de chics étuis noirs en suédine au signe de Sothys. Si ce n’est pas le summum du chic! Et les produits? La Blanche-Neige que je suis s’est bien sûr jetée, tout de go, sur la Poudre Soleil presque trop belle pour être utilisée! Mon verdict? Cette dernière, en plus de sentir trop bon (des effluves de monoï!), donne un beau fini uniforme et couvre juste assez ma peau en lui donnant un teint hâlé naturel. En outre, sa teinte, qui est dite universelle, est également parfaite pour les amoureuses du « contouring » lorsque bien estompée! Mon autre coup de coeur? Le Rouge doux dans la teinte Beige Garibaldi, un beau rouge à lèvres fondant et hydratant qui donne aux lèvres une teinte naturelle et charnue, l’idéal pour copier les célèbres lèvres de Kylie Jenner. Je ne vous le cacherais pas, j’ai aussi adoré l’Ombre à paupières irisée que j’ai reçue dans la teinte Bronze léger. Très pimentée, elle s’applique sans effort et tient toute la journée, même sans base en dessous. En plus d’être une couleur passe-partout, quoi demander de mieux! Enfin, j’ai été aussi séduite (eh oui!) par le Vernis à ongles Rouge flashy, le genre de teinte que je porterai tout l’été sur mes pieds pour mettre en valeur toutes mes jolies sandales! Le concept de ces vernis? Une couche donne un effet transparent subtil appelé « l’effet sirop », et une autre permet un effet laque chic. C’est selon votre humeur, à porter avec une couche de finition pour une meilleure durée de vie. En somme, une collection constituée de produits de très bonne qualité, qui donne encore plus envie de sauter des étapes et d’arriver aux temps plus chauds! 

Les prix? La Poudre Soleil se détaille à 59,00 $, tandis que l’Ombre à paupières irisée (aussi offerte dans la couleur Sable doux) est à 36,00 $. Enfin, le Rouge doux — rouge à lèvres brillant (aussi offert en teinte Corail Vivienne) coûte 31,50 $, et le Vernis à ongles (aussi offert en teinte Orange pop) 18,50 $. Il existe également, dans la même gamme de produits, un Trio enlumineur (teint et yeux), mais je n’ai pas eu la chance de le tester. Encore une fois, je le concède : ces prix peuvent vous paraître un peu dispendieux, surtout si vous n’avez jamais eu la chance de tester des produits de la marque Sothys Paris. Mais je vous le promets : ils en valent assurément l’investissement et, si je devais absolument faire un rapprochement pour vous donner une idée de leur qualité, je les comparerais à une marque bien connue et appréciée des Québécois, j’ai nommé : Lise Watier! Alors, convaincue?

Vous pouvez retrouver la nouvelle collection de maquillage printemps-été 2015 Escale Estivale dans les instituts Sothys et dans certains spas au Canada depuis le début d’avril. Si vous désirez connaître le point de vente le plus près de chez vous, composez le 1-800-361-3004.

Pour plus de détails sur Sothys Paris, vous pouvez visiter le site Internet, la page Facebook, ou le compte Twitter  de la compagnie.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL