À la une ...

Nos favoris du mois de septembre

2 346

À Femmes en revue, nous sommes conscientes de la chance que nous avons. En effet, chaque mois, nous pouvons tester de nouveaux produits, et comble du bonheur, partager avec vous nos impressions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Bien sûr, l’excitation par rapport à ces merveilles laisse rarement place à une déception et, soyons honnêtes, nos attentes sont la majorité du temps comblées! Néanmoins, il est certain que plusieurs des produits que nous essayons se démarquent du lot : ce sont nos favoris, les produits que nous décidons d’incorporer à nos routines de soin, ces produits qui réussissent à tasser nos chouchous antérieurs.

Dans cet article, sont donc regroupés les « champions » testés et approuvés du mois de septembre… En espérant vous permettre de faire quelques découvertes : 

1 — Le gel nettoyant hydratant quotidien de Aveeno (8,99 $ pour 354 ml)

Ce gel nettoyant peut être utilisé de deux façons : nous pouvons l’utiliser quotidiennement pour nous laver, en versant une petite quantité sur une éponge ou sur une débarbouillette, mais il peut également servir de lotion de rasage, pour l’obtention de jambes lisses et soyeuses. Grâce à l’apaisante avoine colloïdale et aux huiles naturelles contenues dans sa formule, ce gel « hydrate pour une peau d’apparence plus saine », nettoie, et surtout, laisse derrière lui une peau réellement plus douce.

Notre avis? Il s’agit du parfait gel nettoyant à utiliser tous les jours. Légèrement parfumé (mais d’une odeur renversante!), il ne tombe jamais sur le cœur, et puisqu’il ne contient aucun colorant, il est parfait pour toutes les personnes à la peau sensible. Sans difficulté, il nous permet d’avoir une mousse riche et crémeuse, qui laisse un effet très rafraîchissant sur la peau. Un problème de peau sèche s’est même réglé lors de son utilisation… hasard? Nous ne le pensons pas! 

2 — La lotion hydratante quotidienne de Aveeno (8,99$ pour 227 ml et 15,99$ pour 354 ml)

Cette lotion hydratante, tout comme le gel nettoyant mentionné précédemment, contient de l’avoine colloïdale. Elle est donc « formulée pour aider à prévenir la sécheresse et à protéger la peau ». Recommandée par les dermatologues (oui, oui!), elle est censée hydrater la peau pendant près de 24 heures, tout en la rendant plus douce, plus lisse et surtout, plus saine.

Notre avis? Utilisée en combinaison avec le gel nettoyant, elle permet de dire au revoir peau sèche, irritations et démangeaisons. On comprend, très rapidement, pourquoi Jennifer Aniston a accepté d’en être la porte-parole! Dans une formule non grasse, elle est très facilement absorbée par la peau, qui semble vraiment s’en nourrir. Points positifs? Même si on la dit sans parfum, elle a une petite odeur, très fraîche, et elle est hypoallergénique et non comédogène. Vous pouvez également la choisir accompagnée de son FPS 15… Quoi demander de mieux?

3 — Le fond de teint Dream Wonder touché liquide de Maybelline New York (14,99 $)

On dit de ce fond de teint liquide qu’il possède une texture « révolutionnaire ». En fusionnant avec la peau, il est censé laisser « un fini absolument impeccable avec une formule invisible ».

Notre avis? Nous sommes effectivement tombées en amour avec le fini du produit, totalement mat et naturel, et qui laisse les pores respirer (malgré sa très bonne couvrance). Enfin, fini la paranoïa des stries de fond de teint sur la peau! Par contre, nous n’avons pas estompé ce fond de teint avec les doigts : nous avons préféré utiliser une éponge de style Beautyblender. Nous aurions également pu utiliser un pinceau, qui aurait assurément donné de bons résultats. Le seul petit hic? Si vous êtes négligentes, comme nous, et que vous appliquez directement le produit avec l’applicateur sur votre visage… ce n’est pas à 100 % hygiénique. Privilégiez donc les doigts, du moins pour appliquer en gouttes le produit sur votre peau. Ensuite, choisissez la manière qui vous rend le plus à l’aise pour le faire pénétrer. Ce fond de teint existe en 12 teintes différentes, mais si, comme nous, vous êtes très blêmes, celle d’Ivoire (15) vous ira à merveille!

4 — L’éponge Sublime de Belvada Cosmetics (10,99 $)

Il ne s’agit certes pas d’une nouveauté, mais puisque nous l’avons utilisée pour appliquer le précédent fond de teint, il s’agit d’une redécouverte!

Il y a quelques années, l’éponge Beautyblender, une éponge en forme de goutte sans latex et non jetable, était acclamée de partout, que ce soit par les maquilleurs les plus connus ou par les blogueurs. Le point négatif? Cette éponge se détaillait (et se détaille encore chez Sephora!) dans les environs de 26 $. La compagnie canadienne Belvada eut alors une idée de génie : sortir un produit très semblable à la Beautyblender, d’égale qualité, mais surtout, de prix moindre! C’est comme cela qu’est née l’éponge Sublime.

Notre avis? Il s’agit de l’outil parfait pour s’assurer d’avoir un teint au fini totalement uniforme. En duo avec notre nouveau fond de teint préféré, nous pouvons désormais dire bye-bye démarcations!

5 — La nouvelle gamme de maquillage de Sothys Paris (49,50 $, 23,00 $ et 31,50 $)

Nous avons eu la chance d’essayer plusieurs produits de la compagnie Sothys. D’ailleurs, l’un de nos essentiels de l’automne était le gloss éclat de soin! Voici nos trois derniers coups de coeur en date :

Le fond de teint perfecteur, aussi fluide et léger que notre autre fond de teint préféré, a cependant un point qui le démarque : son applicateur en pompe! Et… son effet peau de bébé!

Notre avis : notre teint est bel et bien matifié, tel que promis, et les zones de brillance inexistantes. Les consommatrices en sont satisfaites à 95 %, et nous comprenons pourquoi! 10 teintes sont offertes, mais nous avons craqué pour Beige rosé (BR20).

Le crayon yeux noir universel,  un ligner contour et khôl, a une texture crémeuse et est à l’épreuve de l’eau. Il rend, enfin, la réalisation de notre maquillage quotidien hyper facile. Vous vous trompez? Pas de problème, car il est muni d’une estompe intégrée!

Notre avis : l’outil qui manquait à notre vie! Fini les lignes noires camouflées à l’aide de nos ombres à paupières. Les lignes sont belles, claires et précises, et il est enfin possible de commettre des erreurs sans trop rager! De plus, le produit tient longtemps, et avec lui, notre regard est sublimé! Un « must » à avoir dans votre trousse de maquillage.

Le rouge à lèvres Rouge doux, d’une toute nouvelle texture, possède un fini étonnant de brillant à lèvres et « repulpe » les lèvres en y déposant un voile hydratant.

Notre avis : nous avons eu la chance d’essayer la teinte Prune Luxembourg (121), une couleur parfaite et juste assez pigmentée pour l’automne, mais sachez qu’il existe plus de 20 teintes! Nous avons été séduites, tout d’abord, par la texture de fondant du produit (c’est ce que nous préférons dans les rouges à lèvres!). Ensuite, le doux et léger parfum fruité de ce rouge nous a charmées. Nous n’avons pas fait le décompte, pour vérifier si l’hydratation continue de 8 h promise était véridique, mais nous pouvons vous assurer que l’hydratation était bien présente, une bonne partie de la journée! Nous voulons nous procurer d’autres couleurs de ce produit, c’est certain!

 se procurer ces produits? Tous les produits mentionnés précédemment, sauf la gamme de maquillage de Sothys, sont offerts dans les pharmacies, les magasins d’alimentation et les grandes surfaces. Pour ce qui est du maquillage de Sothys Paris, il est offert en institut et dans certains spas à travers le Canada.

Quels sont vos favoris de septembre?

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL