À la une ...

Mon homme ne veut pas se marier : que faire ?

1 304

mariee

Comment faire changer d’avis son homme quand il ne veut pas se marier? Quelles sont les solutions pour qu’il s’engage vraiment et qu’il désire un mariage hors du commun? Comment réussir à lui donner envie de vous faire une magnifique demande en mariage sans être en demande?

J’ai reçu de nombreuses femmes en coaching qui étaient complètement désespérées parce que leur homme ne souhaitait pas se marier. Dans ces situations, vous avez du mal, mesdames, à contrôler vos émotions, et vous ne comprenez pas toujours que l’homme que vous aimez puisse être aussi distant concernant l’engagement. Dans cet article je vais prendre le temps de vous détailler les raisons de son comportement et les bonnes actions à mettre en place.

Quand un homme essaye de fuir le mariage, il y a toujours une raison précise que vous devez absolument chercher et découvrir afin de modifier sa décision. Attention tout de même, car vous pourriez être beaucoup trop en demande et réussir à le faire fuir définitivement en oubliant de garder une belle alchimie dans votre relation. N’oubliez donc pas de conserver également du bien-être et du bonheur à deux.

Que se passe-t-il dans la tête de votre homme?

Entrons immédiatement dans le vif du sujet et découvrons ce qu’il se cache derrière le souhait d’éviter le mariage. Au cours de mes expériences, je me suis aperçu qu’il y avait plusieurs raisons qui pouvaient expliquer ce manque d’engagement.

Premièrement, l’homme peut avoir peur de prendre une telle décision, il ne se sent pas encore assez en confiance pour faire changer son statut et il n’arrive pas à se décider. Cela intervient souvent quand il existe un manque de stabilité professionnelle ou financière. L’homme est par nature très pragmatique, il cherchera toujours à se sentir parfaitement stable avant de s’engager vers un mariage ou une relation plus aboutie.

Dans d’autres cas, je me suis aperçu que l’homme n’avait tout simplement pas envie de perdre la notion d’attraction dans le couple et qu’il avait peur que le mariage devienne un moyen de se voir trop comme acquis. L’objectif pour lui dans cette situation est de repousser un maximum l’échéance pour profiter de la situation afin de conserver son indépendance et de garder une belle attraction dans son couple.

Enfin, dernier cas important, lorsque l’homme est contre le mariage, qu’il estime que vous n’avez pas besoin d’un « bout de papier » pour être heureux à deux alors vous aurez du mal à lui faire entendre vos arguments.

Bien évidemment, les hommes ne vous diront pas clairement ce qu’ils ont en tête, mais généralement c’est l’une de ces trois sources qui expliquent son manque d’engagement envers le mariage. Vous devez donc réagir en conséquence pour conserver un bonheur dans votre couple tout en essayant de lui donner envie de vous combler.

Comment réagir quand mon homme ne veut pas se marier?

De nombreuses femmes sont désespérées de voir que leur homme manquait d’envie. Elles ne comprennent pas pourquoi il ne veut pas se marier et vont donc lui poser des milliers de questions. Je sais que c’est sûrement votre cas, mais sachez que vous faites une grave erreur. Je vous recommande plutôt de laisser de côté la communication, car vous n’aurez jamais les réponses à vos questions et surtout vous risqueriez de paraître trop en demande, ce qui risque de l’étouffer et de le faire fuir encore plus.

Au contraire, quand un homme ne veut pas s’engager cela ne veut pas toujours dire que c’est un désaveu vis-à-vis de votre personne ou de votre couple, mais il y a souvent une question plus personnelle à découvrir. Peut-être en a-t-il peur parce que ses parents ont divorcé? Peut-être ne se sent-il pas prêt à assumer financièrement? La première question que vous devez vous poser se trouve au niveau personnel. Si aucune réponse ne se trouve alors je vous recommande de vous demander quels sont les problèmes présents dans votre couple. Si votre relation n’est pas encore parfaite ou que vous êtes trop dépendante de lui, c’est ce comportement qu’il faudra changer en priorité afin de devenir irréprochable.

Attention à ne pas être dans l’obsession du mariage…

La majorité des femmes que je coach se sont retrouvées dans une situation délicate parce qu’à trop vouloir communiquer sur le mariage vous risquez d’étouffer votre partenaire. C’est aussi un point qui vous empêche de le faire s’engager. Quand vous lui mettez la pression ou que vous lui parlez d’engagement alors vous le faites plutôt fuir que de lui donner envie de vous chérir.

N’oubliez pas que le premier atout pour qu’un homme vous demande en mariage est qu’il soit pleinement amoureux et sûr que vous êtes la bonne à ses yeux. C’est pourquoi vous devrez absolument garder en tête que chaque communication négative vous éloignera de votre but. Je vous recommande de ne plus jamais parler de mariage, mais de tout faire pour qu’il se rende compte qu’il est complètement accroché à vous.

Vous me direz « Oui, mais Alex, s’il a tout, pourquoi voudra-t-il se marier ? ». La réponse est celle que j’ai observée sur le terrain. Un homme heureux n’a aucune excuse valable de ne pas se marier. Il se sentira plus stable et surtout, il aura la pression de la société, car il ne pourra pas vous refuser cet engagement. Sa famille, ses amis, la société et à la fin seulement, vous, pourront expliquer que le mariage est une étape essentielle pour consolider votre amour. Mais en aucun cas vous ne devez vous mettre en demande sous peine qu’il ait un contrôle total sur la situation et qu’il fournisse encore moins d’efforts malheureusement.

Vous connaissez désormais les bonnes actions à mettre en place. Restez la meilleure partenaire possible, retrouvez une petite indépendance, rapprochez-vous de ses amis et de sa famille et il aura beaucoup plus la pression de cette manière. Si vous avez des idées pour faire en sorte qu’un homme veuille bien se marier, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Je vous souhaite le meilleur, mesdames!

Alexandre CORMONT, coach en amour depuis 2007.

La rédaction
A propos La rédaction (356 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL