À la une ...

Mes produits chouchous pour avoir de beaux cheveux

451

produits capillaires

Je vous parle souvent de ma routine beauté pour ma peau, mais rarement de ma routine capillaire pour garder mes cheveux colorés en bonne santé! Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mes produits chouchous que j’utilise, depuis quelques mois déjà, pour prendre soin de mes cheveux abîmés après plusieurs colorations. Ce sont tous des produits qui m’ont conquise et que je vous recommande fortement. Des produits à avoir absolument dans sa salle de bain pour avoir une crinière de rêve!

IMG_8825


Étape 1

Avant mon shampoing, j’applique sur mes cheveux secs le Pré-shampooing, de la nouvelle gamme Phytomillesime de Phyto Paris. Ce produit est conçu spécialement pour cheveux colorés méchés. Il permet de fixer, protéger et prolonger la coloration, grâce aux ingrédients qu’il contient : extrait de pomme et d’hibiscus. Je l’applique de la racine aux pointes, mèche par mèche, pour que le produit pénètre bien dans mes cheveux. Je le laisse poser 2 à 5 minutes, ensuite je procède au lavage.

Prix: 48 $ (100 ml)
Disponible sur phyto-canada.ca

Étape 2

Pour le shampooing, j’alterne entre le Sublimateur de couleur de Phyto Paris et le Refresh blue ginger & micellar water d’Herbal Essence. Ce sont des shampooings qui moussent très peu, mais ils nettoient hyper bien et laissent les cheveux très légers et doux. En plus, ils sentent très bon!

Prix:
Shampooing Sublimateur de couleur, Phyto : 30 $ (200 ml)
Shampooing Herbal Essence: 7,99 $ (400 ml)


Étape 3

Je n’utilise presque pas d’après-shampooing, je me contente de mettre un masque. Mon favori du moment, c’est le masque 3 minutes miracle de Pantene. Depuis que je l’utilise, mes cheveux ont retrouvé toute la force dont ils avaient besoin! Et comme son nom l’indique, c’est un vrai miracle! On n’a pas besoin de le laisser poser plus longtemps, comme certains masques. Je l’applique sous la douche juste après mon shampooing, sur mes cheveux essorés, et je le laisse à peine 3 minutes. Ensuite, je le rince. On remarque le résultat instantanément, il laisse les cheveux très doux, souples et hydratés. En plus, il sent bon! Allez l’essayer et vous allez comprendre pourquoi je l’ADORE autant!

Prix: 3,99 $
Disponible dans les pharmacies


Étape 4

Je finalise ma routine capillaire avec le Concentré de beauté pour cheveux colorés et méchés de Phyto Paris. Il s’agit d’un produit sans rinçage. À la sortie de la douche, c.-à-d., une fois que mes cheveux sont bien lavés et essorés, je vaporise 2 à 3 noisettes du produit dans le creux de ma main ensuite, je l’applique seulement sur les longueurs et les pointes. Il aide, non seulement, à démêler les cheveux, mais aussi à les garder en bonne santé. Résultat : des cheveux brillants et une couleur éclatante!

Prix: 45 $ (150 ml)
Disponible Sur phyto-canada.ca

Voilà ma routine toute simple et efficace! Et vous, quels produits utilisez-vous pour prendre soin de vos cheveux?

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (123 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL