À la une ...

Les astuces pour réussir sa manucure à domicile

1 953

c9f90801-1394-44b6-8bec-f144883d2e52

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle manucure comme en institut? Un résultat de pro sans avoir à se déplacer pour se faire toute belle? C’est un rêve qui est à votre portée, rassurez-vous!

Dans cet article on vous livre quelques astuces pour que vous puissiez prendre soin de vous en réalisant une belle manucure à domicile.

Préparez ses ongles avant la manucure

Pour réussir une belle manucure à domicile, il n’y a pas de secrets… Il faut prendre soin de ses ongles avant et après la manucure! En effet, c’est sur des ongles parfaitement nourris et propres que le vernis à ongles pourra tenir plusieurs jours sans s’écailler.

Dans un premier temps, toute manucure à domicile commence par une préparation de l’ongle. Le petit plus très utile : commencez par appliquer une huile spéciale pour les cuticules. Dans un premier temps l’huile va les ramollir, et dans un second temps les cuticules seront plus faibles lors de la repousse. Notre coup de cœur? Le sérum réparateur aux 10 huiles précieuses Ecrinal. Il hydrate et aide à diminuer les petites peaux sèches autour de l’ongle. Rend les ongles plus forts et plus résistants aux cassures.

sérum réparateur aux 10 huiles

Disponible en pharmacie et enligne sur www.laboratoirelarima.ca

Avec l’aide d’un léger bâtonnet en bois, déplacez délicatement les cuticules vers les bords extérieurs, pour faciliter l’application de la pose du vernis.

Ensuite, limez doucement les bords des ongles, afin de leur donner la forme que vous souhaitez : plutôt ovale ou plutôt carrée, à vous de choisir ! Par ailleurs, veillez à donner vos ongles la même longueur, avant que ceux-ci ne continuent de pousser et que l’écart se creuse au fil des jours.

La pose du vernis : tout un art!

manucure a domicile

L’étape de la pose du vernis est cruciale : il faut respecter un temps de pose suffisamment long pour être sûr(e)s que le vernis ne s’écaille pas déjà au bout de quelques heures.

Pour toutes celles qui ont envie de prendre soin d’elles et profiter d’une manucure de pro, comme en institut, il existe désormais de nouvelles possibilités ! Vous pouvez vous rendre en ligne sur le site Unizen pour découvrir les prestations beauté et bien-être proposés par la marque. Certes, la plateforme unizen.fr propose pour le moment des soins de beauté à domicile en France, mais le service gagne à s’étendre au Canada ! Avec ce concept, plus besoin de vous prendre la tête pour aller en institut et faire coïncider vos propres disponibilités avec les horaires de l’institut !

Quelques gestes essentiels de pro à connaître

Pour avoir une manucure de star, n’oubliez pas d’appliquer une base avant le vernis ! C’est l’étape qui est la plus souvent oubliée par toutes celles qui rêvent d’avoir de beaux ongles, et pourtant indispensable.

La base permet d’éviter à l’ongle de jaunir si vous optez pour une couleur de vernis sombre. Nous vous conseillons pour la première couche d’apposer une très fine couche de vernis base. Cela permettra de faciliter l’adhérence de la seconde couche de vernis. Enfin, passez une seconde couche, cette fois plus épaisse, pour garantir l’intensité de la couleur de votre manucure.

N’oubliez pas de terminer votre manucure à domicile par une dernière couche de vernis, de top coat cette fois-ci ! Il s’agit d’un vernis transparent, qui permet de figer le vernis de couleur une bonne fois pour toute. Et surtout, vous pourrez ainsi optimiser la durée de vie de votre vernis ! Notre coup de cœur? Durcisseur vernis brillant Ecrinal. Il renforce et améliore la résistance naturelle de l’ongle, en plus il prolonge la durée du vernis.

Ecrinal Durcisseur vernis

Disponible en pharmacie et sur www.laboratoirelarima.ca

La rédaction
A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL