À la une ...

L’effet Metamucil

6 448

Nouvellement partenaire de Metamucil, le célèbre nutritionniste et entraîneur de célébrités Harley Pasternak.

Au cours du dernier mois, j’ai eu la chance d’essayer les produits Metamucil. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de souffrir de problèmes de constipation pour en prendre. En effet, une grande partie de la population ne consomme pas assez de fibres alimentaires, qu’elles soient solubles ou non. Solubles? Je vous explique de quoi il retourne!

En fait, il existe 2 catégories de fibres : les solubles et les non solubles. Les fibres solubles, qui sont absorbées par l’organisme, contribuent à réduire le taux de cholestérol sanguin, régulariser la glycémie, réduire le risque d’ulcères intestinaux et aident à ne pas avoir de selles (oui, oui, on en jase!) trop liquides ou en diarrhée. Les fibres insolubles, quant à elles, jouent d’autres rôles dans l’organisme. Elles contribuent notamment au transit intestinal et favorisent l’effet de satiété. En favorisant un bon transit intestinal, elles contribuent, en outre, à l’élimination de substances cancérigènes.

Vous voyez, manger des fibres alimentaires amène beaucoup de bienfaits! En tant que professionnelle de la santé, je vous recommande d’aller, tout d’abord, chercher autant que possible toutes ces bonnes fibres dans vos aliments. Cependant, avouons que ce n’est pas toujours évident à faire! Metamucil est donc une façon simple de consommer une bonne quantité de fibres (et d’eau, parce qu’il ne faut pas l’oublier!) pour obtenir tous les bienfaits mentionnés précédemment. Par ailleurs, ce produit contient du psyllium; une source de fibres à la fois solubles et insolubles. Le saviez-vous? Si vous prenez un verre de Metamucil avant le repas, cela peut même augmenter un peu votre effet de satiété donc diminuer votre appétit. À long terme, cela peut vous faire perdre du poids, en raison d’une diminution des excès déraisonnables lors des repas.

Ce que j’ai préféré de ce produit, c’est qu’on peut l’insérer dans nos recettes de smoothies. Tout en augmentant l’apport en fibres, le bon goût est également au rendez-vous! Car si vous l’ignorez, il y a maintenant plusieurs saveurs de Metamucil. Génial, non?

Voici une petite recette que j’ai essayée, et que j’ai complètement adorée :

Lait frappé

250 ml de lait faible en gras (1 %).

1 c. à thé de poudre de fibres Metamucil, originale sans sucre.

1 c. à thé de sirop au chocolat.

Préparation 

Mélanger le lait, la poudre de fibres Metamucil et le sirop au chocolat dans un mélangeur pour créer votre lait frappé. Ajouter des glaçons concassés ou des glaçons en cubes et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient concassés. Garnir votre lait frappé comme bon vous semble – les fraises fraîches sont un ajout délicieux!

Bon appétit!

+Pour de plus amples informations & pour accéder à d’autres recettes à base de Metamucil. 

Karine Blouin
A propos Karine Blouin (4 Articles)
Comment réunir gourmandise et bonnes habitudes alimentaires? Karine a su trouver le juste équilibre en allant suivre son cours de technicienne en diététique. Folle de sports, d’aventures, et de voyages, elle s’enflamme toujours pour de nouvelles passions. Elle s’est donc mise à écrire pour Femmes en revue pour combler cette soif. Elle est également conférencière dans différents milieux, car elle aime découvrir de nouvelles personnes et les aider en utilisant la nutrition pour améliorer leur mode de vie. Personnes défavorisées, personnes âgées, femmes enceintes ou tout simplement, la femme d'aujourd'hui qui désire se prendre en main… Elle trouvera la façon de vous aider grâce à la nutrition! Pour la contacter : lesmotsdelafaim@gmail.com.
Contact :Facebook
SSL