À la une ...

Le Spa Eastman de Montréal se refait une beauté

1 808

Halte détente incontournable depuis 20 ans au centre-ville de Montréal, le Spa Eastman a entrepris récemment quelques travaux d’amélioration. Je m’y suis rendue cet après-midi pour tester le nouveau « lounge » sauna/igloo ainsi qu’un soin du visage Babor personnalisé en fonction de mon type de peau.

14 h. Me voici devant l’édifice Eastman, idéalement situé à deux pas du métro McGill. Le centre-ville grouille de monde, tout comme le métro bondé où j’ai voyagé, serrée comme une sardine dans sa boîte! Il fait chaud, mes jambes sont lourdes, le flot continu de passants sur le trottoir me bouscule : l’expérience détente ne peut pas mieux tomber!

Je pénètre dans l’ascenseur et m’envole jusqu’au 16e étage du 666 sur Sherbrooke Ouest. Les portes s’ouvrent sur un hall tamisé avec une vue panoramique incroyable sur le Mont-Royal et une partie du « downtown ». Je jette un œil à la fourmilière humaine qui s’active sous mes pieds, au bas de l’immeuble. La transition est radicale. Le lâcher-prise peut commencer.

14 h 15. Une hôtesse m’a fait visiter l’espace « lounge » et expliqué comment alterner entre les séances de sauna (chaud) et de douche igloo (froide). En tant que novice, elle me conseille de ne pas dépasser les 10 minutes dans chaque étape, mais de recommencer à volonté. Le sauna vitré fait face à un panorama qui me laisse rêveuse. D’ici, je domine la ville qui s’anime, mais aussi le Mont-Royal et sa verdure apaisante. Si l’expérience du sauna en tant que telle n’est pas vraiment novatrice, la douche igloo présente un concept intéressant. Au lieu d’immerger brutalement le corps dans l’eau froide, elle diffuse une simple brume d’eau aux effluves d’eucalyptus. Cette méthode permet d’inverser la température du corps comme le veut le rituel du Spa nordique, mais d’une manière douce et progressive.

14 h 45. Karla, mon esthéticienne attitrée, vient me chercher pour mon soin du visage. La séance durera une heure 15. Karla diagnostique mon « profil épidermique » avec professionnalisme avant de me prodiguer des massages relaxants et les soins Babor nécessaires à mon type de peau.

16 h. Soixante-quinze minutes plus tard, je ressors ravie par mon état de bien-être, mais aussi par l’éclat de mon teint que je constate immédiatement. Je repars avec 3 produits parmi la multitude que propose la marque Babor. Les voilà au banc d’essai dans ma salle de bain et je vous en parlerai très bientôt!

 : Spa Eastman, 666, rue Sherbrooke Ouest, 16e étage, Montréal.

Combien : Soin facial « Baborganic » avec accès à l’espace « lounge », 110 $.

Pour plus de détails, consultez le spamontreal.com.

Chloé Machillot
A propos Chloé Machillot (24 Articles)
Chloé est une grande curieuse qui adore aller à la rencontre des gens passionnés et découvrir de nouvelles idées. Armée de son appareil photo, elle aime voyager à l’autre bout du monde… ou de Montréal! Diplômée de sciences politiques, elle poursuit ses études en journalisme et se plaît à rédiger des articles à propos de ses dernières lubies, qui semblent changer toutes les semaines!
Contact :Site web
SSL