À la une ...

Le jardin du bonheur par Roger & Gallet + concours!

1 788

La définition du bonheur est propre à chacun de nous, mais il est habituellement synonyme de bien-être. Il y a quelques semaines, j’ai fait un arrêt à une soirée qui portait très bien son nom, organisée par la marque française Roger & Gallet : le jardin du bonheur! Ce jardin parfumé d’une belle ambiance, ouvert aux médias pour une seule soirée, nous a permis de découvrir les nouveautés estivales ainsi que de redécouvrir les grands classiques. Voici un retour sur mes produits chouchous de la soirée.

IMG_5503

Plusieurs stations étaient à notre disposition pour sentir, tester et constater de la qualité des produits offerts. Mon premier coup de coeur, qui semblait assurément faire l’unanimité, est l’huile gourmande Fleur de figuier. Comme indiqué sur la bouteille, cette huile ultra hydratante, répare et apaise les cheveux et le corps. Un parfum doux unique, inspiré d’une journée ensoleillée au coeur de l’Esterel, en Méditerranée, dont je ne pouvais déjà plus me passer… Bonne nouvelle, un rituel complet de cette douce odeur est offert pour nous dorloter : eau de parfum, savon, baume mains et ongles, lait hydratant pour le corps et bien plus encore.

image1(4)

La deuxième station qui a rapidement attiré mon attention est celle avec les sorbets frais offerts pour la dégustation. Un petit clin d’oeil à leurs nouveaux laits sorbets conçus pour adoucir et donner un éclat resplendissant à la peau, en plus d’hydrater pour les 24 prochaines heures. Lors de l’application, le lait est non gras, donc il permet de s’habiller rapidement tout en profitant de la douce fragrance. Un pur bonheur! Chaque lait pour le corps contient de l’aloe vera, connu pour ses vertus hydratantes et apaisantes, joint à 4 fragrances ayant chacune une fonction qui leur est propre :

  • Cédrat : Énergisant;
  • Bois d’orange : Tonifiant;
  • Gingembre : Raffermissant;
  • Fleur d’Osmanthus : Revitalisant.

Les laits sorbets sont, de plus, faits à 95 % de produits naturels. Difficile de choisir mon préféré, mais j’avoue avoir un penchant pour la fragrance Bois d’orange!

image8(2)

Puis finalement, une gamme qui porte bien son nom, celle des bienfaits mettant en vedette l’Eau des bienfaits. Dotée d’un parfum énergisant qui est principalement dû à l’huile essentielle de la délectable orange sanguine, cette eau de soin est hydratante, tonifiante et rafraîchissante. Elle peut être utilisée à toute heure de la journée, des pieds à la tête, pour se donner un regain d’énergie et éclaircir notre esprit. Pour avoir testé ce produit, j’ai adoré vaporiser cette eau le matin, pour bien me réveiller, mais aussi après avoir fait du sport, pour me récompenser! Il existe également un gel de douche tonifiant, sans savon et formulé à partir d’une base végétale, qui complète très bien l’eau de soin. C’est d’ailleurs avec ce gel de douche que je démarre avec enthousiasme chacun de mes matins depuis trois semaines.

Psst : Femmes en revueen partenariat avec Roger & Gallet vous offre la chance de gagner la collection complète Eau des bienfaits. Pour participer, c’est par ici.

Si vous pensez que les produits Roger & Gallet ne sont pas accessibles, détrompez-vous. Pour 10 $, vous pouvez vous procurer le baume mains et ongles, qui rend la peau très douce et qui renforcit les ongles. Un nouveau « must » pour mon sac à main et une excellente idée-cadeau qui fera assurément une heureuse.

À vous maintenant de choisir votre fragrance préférée, celle qui vous apportera un petit moment de bonheur dans votre journée!

Les produits Roger & Gallet sont offerts en pharmacie et dans certaines grandes surfaces. Pour trouver un point de vente ou pour plus d’informations sur les produits.

Marie-Christine Lapierre
A propos Marie-Christine Lapierre (25 Articles)
Marie-Christine est le type de personne qui a toujours un million d’idées et de projets en tête. Diplômée en design de la mode, elle œuvre dans ce domaine depuis plus de 10 ans, et ce, toujours avec passion. Vous devinerez donc qu’elle a bien hâte de vous partager ses nombreux trucs, découvertes et coups de cœur mode! Sa deuxième fascination? Les affaires et les réseaux sociaux. Ce qui la rend la plus heureuse? Les voyages, les sports, les restaurants, la décoration intérieure, son canin, les arts et dénicher des aubaines...!
SSL