À la une ...

L’art de recevoir en toute simplicité & avec style à Noël!

2 668

Le compte à rebours est lancé, il ne reste que 15 jours avant Noël! Êtes-vous prêts? Avez-vous décoré votre demeure? Les cadeaux sont-ils achetés? Sinon, pas de soucis! Voici mes astuces express pour épater la galerie en toute simplicité!

La tendance déco actuelle est au minimaliste; pourquoi ne pas aborder cette fête traditionnelle dans ce sens? Osez sortir des conventions artificielles pour la simplicité naturelle. Avant tout, le temps des fêtes est l’occasion parfaite pour passer du bon temps en famille avec les gens qui nous sont chers, simplement, avec reconnaissance et gratitude. Profitez-en pour vivre et apprécier chaque instant plutôt que de stresser pour la cuisson de la dinde et si votre cadeau sera assez gros! Je vous dévoile mes conseils et astuces afin d’être les plus réceptives possible à votre monde avec style!

1. Décoration de votre demeure : N’en faites pas trop et ne dépensez pas des fortunes pour décorer votre maison. Un petit sapin naturel, quelques branches, cocottes et quelques touches ici et là suffisent pour avoir une ambiance féerique de Noël.

Crédits photos: Pinterest

Crédits : Pinterest.

2. Emballages-cadeaux : Personnalisez vos emballages-cadeaux et faites les mains. C’est si beau et si simple à réaliser. Utilisez du papier brun, de la ficelle, des branches et le tour est joué! En plus, ils seront agencés à votre décor, n’est-ce pas merveilleux?

Crédits photos: Pinterest

Crédits : Pinterest.

3. Montage de la table de Noël : Inutile d’avoir 10 couverts, allez-y simple et mettez-y un peu d’amour. Soyez inventive et originale! Toujours dans le même concept, utilisez les matières naturelles comme le lin, le bois et quelques branches. Personnellement, j’aime les marques-places, c’est personnalisé et vos convives apprécieront cette attention.

Crédits photos: Pinterest

Crédits : Pinterest.

4. Créez des cocktails thématiques : C’est Noël, ça arrive une fois par année! Profitez-en pour faire les choses différemment et amusez-vous à créer des cocktails sous la thématique de Noël. Soyez créatives, ajoutez des canneberges, du romarin, des pailles et des marques-verres personnalisés, etc. N’oubliez pas les bulles comme apéritif, c’est festivités! Yé!

Crédits photos: Pinterest

Crédits : Pinterest.

5. Menus sans tracas : Comme je le mentionnais plus tôt, on ne veut surtout pas être au fourneau toute la soirée, mais plutôt profiter de nos invités. Ma suggestion, un vins et fromages avec plateaux de charcuteries. C’est beau, facile et sans trop de préparation! De plus, cette formule pourra vous faire sauver l’étape de monter la table si vous le désirez, donc la simplicité simplifiée, mais toujours avec style, on aime ça!

Crédits photos: Pinterest

Crédits : Pinterest.

Voilà, bons préparatifs, amusez-vous et allez-y simplement! Sincèrement, je vous souhaite de magnifiques fêtes 2015-2016.  Joie, Bonheur & Sérénité à tous !

Stéphanie Gagnon
A propos Stéphanie Gagnon (4 Articles)
Passionnée par le monde du design d’intérieur, Stéphanie souhaite partager avec vous sa vision, ses coups de cœur et astuces design à travers ses chroniques. Cumulant 10 ans d’expérience en design d’intérieur & fondatrice de sa propre entreprise Biancö Design, cette fonceuse dans l’âme n’a pas peur des défis; celui de blogueuse chroniqueuse s’ajoute à sa liste avec fierté! Femme créative, sophistiquée et stylée, elle adore également le monde des affaires, la mode et les trucs beauté. Suivez ses articles, ils sauront assurément vous interpeller vous, femmes & fans de design!
SSL