À la une ...

La journée mondiale de la santé mentale

3 301

Le 10 octobre est la journée mondiale de la santé mentale. C’est une journée consacrée à l’éducation et à la sensibilisation du public envers la santé mentale.

En effet, célébrée pour la première fois en 1992, elle a pour but de préconiser le bien-être et une vie sans trouble mental. Car, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) des individus atteints de troubles mentaux, particulièrement les personnes qui sont placées en établissement, présentent des taux de mortalité par cancer et par cardiopathie plus élevés que la population générale.

Le vendredi 10 octobre 2014 doit permettre de promouvoir la santé mentale, le bien-être des personnes. Elle est une occasion unique de sensibiliser la population et de prévenir les troubles mentaux. Cette journée exceptionnelle vise à traiter et à réadapter les personnes atteintes de ces troubles, et à contribuer ainsi à la réduction de la souffrance des personnes touchées. Mais elle est également un moyen de combattre et d’éliminer l’exclusion des malades. 

Bonne journée mondiale de la santé mentale!

Crédits image : ici.radio-canada.ca

Evelyne Patricia Lokrou
A propos Evelyne Patricia Lokrou (12 Articles)
Evelyne Patricia Lokrou aime apprendre, comprendre et découvrir. Née à Abidjan, en Côte-d’Ivoire, elle a étudié en Communication, Lettres, Sciences humaines, Arts et Sciences. Diplômée, plusieurs fois, de l’Université de Montréal, en Journalisme et rédaction, entre autres, elle écrit (des contes, des poèmes, des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre, etc.), peint, dessine et photographie; elle est d’ailleurs une écrivaine publiée de nombreuses fois.
SSL