À la une ...

Illumine la Nuit Montréal pour combatre le cancer du sang

1 888

Je prends un petit moment pour vous parler d’une cause qui me tient à cœur. Comme nous le savons tous, le cancer est un enjeu qui est au cœur de notre société. Entendre qu’un membre de notre famille ou qu’un ami est atteint d’une maladie grave comme le cancer est une nouvelle qui nous attriste profondément. C’est un grand combat qui demande beaucoup d’efforts au niveau physique et psychologique d’une personne. Le mieux qu’on peut faire en tant qu’individu est de montrer notre support!

J’ai eu, pour ma part, mon propre combat cette dernière année. À l’âge de 23 ans, j’ai été diagnostiquée avec un Lymphome de Hodgkin stade 3. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, c’est un cancer des ganglions. C’est effrayant d’apprendre qu’on est atteint d’un cancer, surtout à un jeune âge. J’ai eu plusieurs traitements de chimiothérapie sur 6 mois, avec des effets secondaires pénibles. Malgré les nombreuses épreuves difficiles, j’ai réussi à gagner mon combat contre cette maladie et je suis actuellement en rémission! Ma guérison n’aurait pas été possible sans tous les dons qui ont contribué à faire avancer la recherche de traitements contre le cancer du sang.

Je voudrais maintenant contribuer et aider d’autres patients à gagner leur propre combat! Nous devons débuter avec un petit pas pour faire une différence! C’est pour ça que je vous demande de vous joindre à moi, lanternes en mains, à la marche intitulée Marche Illumine la nuit, organisée dans le but d’amasser des fonds pour la Société de Leucémie et de Lymphome du Canada. Je marcherai avec mon équipe qui se nomme Sarah’s Fighters (les combattants de Sarah). C’est une soirée mémorable à ne pas manquer! Les participants illumineront Montréal avec des lanternes de couleurs. Les lanternes blanches seront pour les survivants, les rouges pour les partisans de la cause et les lanternes dorées seront en souvenir des personnes qui se sont éteintes à la suite d’un cancer du sang.

illumine-la-nuit

Crédits : page Facebook illuminelanuit.ca.

Cette marche aura lieu le samedi 17 octobre 2015 à 17 heures au parc Jean Drapeau. Pour plus de détails, je vous invite à consulter le site web officiel de l’événement : www.illuminelanuit.ca.

Il y a environ 100 000 Canadiens qui se font diagnostiquer avec un cancer du sang chaque année. Aidez-moi à trouver un remède pour vaincre le cancer du sang! Si vous souhaitez vous joindre à la marche ou me supporter avec une donation, je vous en serai grandement reconnaissante. Plus on est de fous, plus on rit! Le lien de ma page personnelle pour contribuer aux donations? C’est juste ici.

Et le lien direct de la page de mon équipe. Si vous désirez joindre, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton rouge « Rejoignez l’équipe » et suivre les étapes. C’est très simple!

Je vous invite à suivre ma marche sur Instagram en recherchant les hashtags suivants : #teamsarah #sarahsfighters #illuminelanuit #marcheilluminelanuit. Je mettrai des photos de la soirée, et j’inviterai les participants à faire la même chose! Pour ceux qui n’ont pas Instagram, ne vous inquiétez pas, je ferai un compte rendu à la suite de l’événement. Vous pouvez bien sûr aller explorer le site web et donner à l’équipe de votre choix comme bon vous semble!

N’hésitez pas à me laisser vos questions en commentaires, que ce soit concernant l’événement ou mon combat contre la maladie. Il me fera un grand plaisir de vous répondre. J’espère vous voir à la marche!

Sarah B.
A propos Sarah B. (10 Articles)
Passionnée par le monde de la beauté, Sarah voudrait aider les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau. Après avoir affronté un cancer, elle est dédiée à voir la vie avec positivé peu importe les épreuves. Elle accorde beaucoup d’importance au bien être de soi et adore tout ce qui est produit de beauté. Elle aime partager ses conseils et trouvailles avec les accros de la mode!
SSL