À la une ...

Éviter la routine en couple

1 196

La routine s’installe très vite dans un couple. C’est l’ennemie numéro un des couples. On pense pouvoir y échapper, mais il n’en est rien! Un soir devant la télévision, vous êtes-vous demandé comment vous en étiez arrivés là?

Que pouvez-vous faire? Comment peut-on briser cette routine? Voici quelques idées :

Les surprises

Les surprises sont à mon sens essentiel à l’équilibre d’un couple pour diverses raisons. Tout d’abord, car cela fait toujours plaisir même si c’est simplement une gourmandise pour le dessert. Puis, parce que votre partenaire se sent apprécié et aimé. Vous avez pensé à lui, quoi de plus mignon? Vous le surprenez, et ça, c’est adorable! Multipliez donc les petites attentions.

Les sorties à deux

Finies les soirées sur le canapé en pyjama! Certes, il n’est jamais évident lorsque l’on devient parents de savoir conjuguer vie de famille et vie de couple. Mais, il ne faut pas oublier que nous sommes des femmes et des hommes et que nous avons nos désirs et nos envies. Faites-vous une fois par mois un cinéma, un restaurant, une ballade ensemble. Retrouvez-vous à deux.

La séduction

Nous avons tendance, une fois installés en ménage, à zapper ce qui nous a séduits chez notre partenaire. Au-delà de toutes nos années passées ensemble, il y a eu la séduction, les frissons du début. Par quoi avez-vous été séduite? Votre partenaire a sûrement usé de ses charmes tels que le rire, la tendresse, les mots doux, le sexe, les regards, son charisme et j’en passe. Remettez au goût du jour ces choses qui vous ont séduites chez votre partenaire. Quoi de mieux que de rire ensemble ou de passer une soirée romantique avec bougies et champagne? Pensez à vous débuts… et innovez!

La sexualité

Il a été mis en lumière que plus une relation de couple est durable, moins les relations sexuelles étaient régulières. Le quotidien ayant un impact évident sur le sexe dans un couple. Il est bien évident que la routine est de suite moins banale si votre vie sexuelle est épanouie. Alors, n’hésitez pas à innover. Laissez de côté le lit et optez pour des endroits plus fun dans la maison tout en restant discrets vis-à-vis des enfants. Pourquoi ne pas acheter des accessoires basiques, mais qui mettront du piment dans votre vie sexuelle? Allez les choisir ensemble. Le sexe est encore tabou, mais lorsque l’on est en couple il est très important de parler de ses désirs à son partenaire. En effet, il est nécessaire d’aiguiller au mieux votre partenaire pour qu’il soit à la hauteur de vos espérances.

couple

Certes, vous vous connaissez mutuellement sur le bout des doigts, mais il est nécessaire d’innover et de ne pas tout planifier. Le maître mot reste et restera la communication! Parlez-vous, dites-vous les choses clairement, et vous verrez, la routine sera moins présente. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

Avez-vous des petites astuces? Des petits trucs insolites par rapport à la routine en couple?

Cécile G.
A propos Cécile G. (14 Articles)
Jeune blogueuse du sud de la France, je suis passionnée par le monde de la beauté. Toujours dans l'action, j'ai besoin de toujours m'engager dans de nouveaux projets! Je fais très attention à ma « ligne », en mangeant équilibré. De ce fait, je suis très attirée par toutes les astuces minceur. Enfin, j'aime partager et donner vie à mes idées ou à mes coups de coeur.
Contact :Site web
SSL