À la une ...

Équiper une chambre de résidence sans se ruiner

2 114

La rentrée rime souvent avec beaucoup de dépenses pour la plupart d’entre nous! Et pour les étudiants qui viennent de trouver un appartement ou une chambre de résidence, il est parfois difficile d’équiper et de meubler leur logement avec un budget trop serré.

La Rédaction a pensé à vous : voici donc quelques astuces et conseils pour meubler avec goût votre chambre de résidence ou votre appartement d’étudiant sans vous ruiner!

— Privilégiez les meubles compacts et multiusages, par exemple un canapé convertible permettra de recevoir des amis la journée et de dormir le soir.

Équiper chambre étudiant sans se ruiner

Articles disponibles chez HomeSense

2— Choisissez une table à manger qui ne prend pas beaucoup de place et qui pourra servir comme bureau pour étudier et faire vos devoirs.

table-manger-bureau

Tableaux, miroirs et horloges
à partir de 29,99 $ – HomeSense

 

3— Utilisez des étagères murales. Non seulement vous gagnerez de l’espace, mais elles vous coûteront beaucoup moins cher qu’un autre meuble de rangement. Nous vous le garantissons, vous pourrez y ranger une panoplie d’objets!

Étagères

Articles pour l’organisation de la cuisine
à partir de 6,99 $ – HomeSense

 

4— Utilisez de jolies boîtes ou paniers pour ranger vos livres, vêtements et accessoires. C’est économique et très pratique!

boîtes de rangement

BOÎTES DE RANGEMENT
GRIFFÉES
5,99 $ – 7,99 $ ch. – HomeSense

5— Enfin, pour ajouter du style à votre petit appartement, ajoutez quelques coussins décoratifs. Munissez-vous également de petites tables d’appoint pour placer une jolie lampe. Ces dernières pourront se déplacer facilement au besoin.

Voilà! Il suffit d’un peu d’imagination et de créativité pour bien aménager un petit appartement ou une chambre sur le campus sans se ruiner.

Quels sont vos conseils pour équiper votre chambre d’étudiant sans vous ruiner? 

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (147 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL