À la une ...

Entrevue : Le Blogue de Julie

1 535

Mélanger son amour pour la mode et la beauté avec sa grande passion pour les communications? C’est ce qu’a fait Julie Lafrance, fondatrice et rédactrice du Blogue de Julie! Celle que vous avez peut-être aperçue dans Rumeurs ou Virginie est aussi membre actif de l’Union des Artistes et s’implique dans divers projets de publicités (entre autres). Elle répond aujourd’hui à quelques-unes de mes questions mode…

Le_Blogue_de_Julie_crédits_Julie_Langenegger-Lachance

Crédits : Julie Langenegger Lachance.

MB : En quelques mots, peux-tu présenter Le Blogue de Julie pour celles qui ne le connaitraient pas encore?

JL : Le Blogue de Julie a été fondé il y a 5 ans afin de proposer mes coups de coeur mode et beauté. Il représente à 100 % ma personnalité et mes goûts.

MB : Ton blogue regorge d’astuces mode et beauté, en plus de présenter des produits, rapporter des évènements et discuter de mariage, de gastronomie, de sport, etc. Comment te tiens-tu au courant de tout ce qui se fait et de tout ce qui se passe?

JL : Maintenant que le blogue est connu des marques et agences de relations publiques, c’est via la multitude de communiqués de presse que je reçois et des événements auxquels je suis invitée que je suis au courant de ce qui se passe au niveau art de vivre. Pour la mode et la beauté, en plus des communiqués, je consulte chaque jour les réseaux sociaux, internet et les magazines pour rester informée.

MB : Quel est ton indispensable mode du moment?

JL : Mes leggings en faux cuir BCBG que je porte presque tous les jours et qui vont avec tout. Du style instantané!

MB : As-tu une routine beauté/bien-être? Une routine qui t’aide à amorcer la journée avec énergie?

JL : Même si je suis la majeure partie du temps à la maison, je ne peux commencer ma journée sans une bonne douche et un maquillage complet. Ça me réveille et me met de bonne humeur!

MB : Tu présentes régulièrement un look du jour. Quelle est ta source d’inspiration?

JL : Un mélange de ce que je vois sur Instagram, Pinterest et mes propres vêtements. Les infolettres des boutiques Club Monaco et Aritzia m’inspirent beaucoup également.

MB : As-tu des projets futurs pour Le Blogue de Julie?

JL : Continuer à faire grandir le blogue afin qu’il devienne une référence et commencer sous peu à inclure des vidéos pour diversifier mon contenu.

MB : En terminant, si tu avais LE conseil mode à donner aux lectrices de Femmes en revue, quel serait-il?

JL : Investir dans des pièces un peu plus chères dont la coupe et la qualité sont impeccables et surtout porter des vêtements dans lesquels on se sent bien et non parce que ceux-ci sont tendances.

Pour jeter un coup d’œil au Blogue de Julie, cliquez ICI. On peut aussi suivre Julie sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest.

Marianne B.
A propos Marianne B. (8 Articles)
Jeune professionnelle de la rédaction et grande gourmande en réseaux sociaux, Marianne a étudié la langue française et les communications publiques, et c’est avec délice qu’elle s’est approchée de la littérature. Elle raffole à temps plein de la mode, des arts, de la déco et de la culture. C’est une amoureuse des petits plaisirs du quotidien.
SSL