À la une ...

En juin : qu’est-ce qu’on a lu?

724

Crédits : JENNIFER SILVERBERG.

Alors qu’elle retourne voir les siens à Port-au-Prince, le temps de courtes vacances, la vie de Mireille Duval Jameson prend le plus horrible des tournants. Cette dernière, tout juste devant les yeux de son mari Michael et de leur petit bébé Christophe, se fait kidnapper. La rançon demandée? Un million de dollars, car le père de Mireille est l’un des plus riches d’Haïti.

Malheureusement, ce dernier est également un homme de principes : il n’acceptera jamais de payer de rançon, car ce serait plier devant les ravisseurs qui, ensuite, s’en prendraient à toutes les femmes de sa famille. Cette décision signe pourtant le début d’un calvaire inhumain que la jeune femme, sa fille cadette, devra endurer pendant 13 interminables jours.

Treize jours où Mireille sera retenue prisonnière, et où elle en verra de toutes les couleurs, au point d’en oublier sa vie d’avant, et de ne plus être personne, de mourir, tout simplement.

Vous vous en doutez : la rançon finira par être versée. Mais Mireille ne sera plus la même… Jamais.  Est-ce que cette dernière réussira à se reconstruire? La route vers la liberté et vers une nouvelle identité ne sera pas des plus faciles, c’est certain.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Mon avis? J’avais vraiment très hâte de lire ce roman, car il me sortait de ma zone de confort. Normalement, je préfère les lectures qui sont plus légères, qui ne heurtent pas trop mon âme sensible, car je lis toujours avant d’aller dormir. Mais parfois, j’aime également être marquée. Pour être marquée, je l’ai été, car ce roman, des plus réalistes, a réussi à shaker mon intérieur, à m’arracher beaucoup d’émotions. C’est pourquoi je vous le suggère fortement : on a tous besoin, au moins une fois de temps en temps, de ressentir, de laisser notre esprit se faire grafigner.

Le livre Treize jours paraîtra lors de la rentrée littéraire, au mois d’août. C’est un rendez-vous pour plusieurs, je l’espère.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (195 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL