À la une ...

Direction : Miami. J’amène quoi?

1 543

Crédits : Pixabay.

Vous en avez assez du Québec et de sa température changeante, et vous avez envie d’un voyage jet set? Allez hop, direction Miami, sans les enfants (merci grand-papa et grand-maman, nous vous le revaudrons!), pour un voyage inoubliable!

On visite?

  1. Le Art Deco District, situé le long d’Ocean Drive : On fait une promenade « de santé » ou on loue un vélo pour découvrir ce coin des plus animés, et on profite du soleil en admirant les bâtiments architecturaux et colorés tous plus magnifiques les uns que les autres! Un quartier des plus uniques, où vous pourrez casser la croûte à des prix très abordables.
  2. Le Vizcaya Museum and Gardens : Pour se reposer un peu de la bruyante SoBe, on profite de ces jardins paisibles et de leurs sublimes orchidées, et surtout, on visite les yeux bien ouverts ce manoir d’inspiration européenne qui étonne par son charme bien différent de celui des environs.
  3. La Calle Ocho, dans la « Petite Havane » : On vagabonde dans cet endroit dépaysant où l’on peut découvrir de délicieux mets cubains, et acheter, bien sûr, les FAMEUX cigares cubains. La vie à l’état pur, où il ne faut pas hésiter à discuter avec les locaux, des gens qui en ont long à raconter!
  4. L’île Key West : Le trajet en lui-même en vaut la chandelle, pour découvrir une atmosphère des plus particulières. À visiter absolument sur place : la maison de Hemingway, et le site 90 miles to Cuba, où il est possible de prendre une photo devant la borne qui rappelle la célèbre phrase du président Kennedy lors de la crise des missiles.
  5. Le parc national des Everglades : Pour une promenade magique et inoubliable qui promet la vue d’alligators, de tortues, d’oiseaux et de toute une flore des plus particulières. Ici, le chasse-moustique et les vêtements longs sont recommandés!
  6. Et bien plus : le quartier Coral Gables, le Lowe Art Museum, le site et le musée The Wolfsonian, etc., sans parler, bien sûr, des magnifiques plages situées au sud de Miami Beach! 

Et notre valise?

On choisit une valise avec des sangles intérieures, des poches secrètes/à zip et qui, surtout, s’expansionne si on a besoin d’espace supplémentaire. On privilégie aussi une valise à 4 roues qui permet de voyager facilement dans toutes les directions. Notre coup de cœur : cette pratique et stylée valise de la marque Atlantic, qui sera facilement repérable dans tous nos déplacements!

Valise Atlantic de la collection Canadian (dès juillet, chez les détaillants de la marque, à partir de 100 $) / Fer à lisser de voyage Austin House (Best Buy, 45 $) / Adaptateur de voyage 3 en 1 Austin House (Shop.ca, 16 $) / Parapluie télescopique Austin House (Shop.ca, 20 $) / Chapeau de paille (H&M, 18 $) / Robe longue en jersey (H&M, 20 $) / Maillot en néoprène (Triangl, 89 $) / Kimono noir (Aldo, 48 $) / Sac à dos (Aldo, 55 $).

En plus de notre maillot et cie, si notre séjour est long, on y glisse nos essentiels :

  • Du côté beauté : On inclut notre fer à lisser (une version portative est recommandée, car elle ne prendra pas toute notre valise!), un séchoir (même chose!) et une trousse avec nos principaux produits de beauté, sans amener toute la pharmacie non plus.
  • Du côté logistique : On amène un adaptateur (celui-là permet de voyager sur tous les continents!), notre chargeur de téléphone, notre chargeur d’ordinateur… Parce que même si on voyage pour se déconnecter, on ne veut pas l’être totalement!
  • On pense finalement à nos médicaments habituels, et à ceux qui peuvent toujours être utiles (antiallergiques, antidiarrhéique, médicaments pour le mal des transport, médicaments gastro-intestinaux, etc.), à de la crème solaire, bien évidemment, et à du chasse-moustique pour les expéditions dans la nature! Si on a de l’espace, on amène un parapluie (version mini encore), car un voyage peut facilement être gâché par la pluie!

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter de passer un bon voyage!

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL