À la une ...

Des idées pour la décoration de votre salon

Voici quelques conseils pour décorer votre salon:

Meubles, fleurs, miroirs, lampes, coussins, tapis ,etc…sont autant d’accessoires qui donnent à votre salon un nouveau look et sans trop dépenser d’argent.

Les fleurs donnent une belle et naturelle touche à votre maison. Pensez donc à mettre des fleurs et des plantes dans votre salon ; elles y verseront de la poésie et de la beauté et vous feront procurer du bonheur.

Pensez aussi à la décoration de votre salon avec des livres et des revues ; votre salon étant le lieu idéal de la conversation. Posez des livres de voyages, d’architecture ainsi que quelques revues sur une table au centre. Vos livres favoris seront là quand vous aurez besoin de vous relaxer ou quand vous aurez de la visite.

décoration salon© Ikea

Donnez de la couleur au sol de votre salon avec des tapis de couleurs. Si votre salon a des couleurs claires et neutres, nous vous conseillerons de lui ajouter des tapis avec des couleurs vives : Ceci donnera de la vie à votre salon.

Il ne faut pas non plus oublier de peindre les murs de votre salon. Si vous ne voulez pas peindre votre salon avec des couleurs vives et attirantes , les couleurs claires lui donneront aussi un look complètement différent !

N’oubliez pas non plus de donner une touche créative en plaçant par exemple un objet qui attire l’attention dans un coin du salon :une chaise ancienne par exemple ou une statue au sol aux couleurs qui vont avec le reste du salon .

Si vos fauteuils sont de couleurs neutres et claires, ajoute lui des coussins d’un tissu différent en choisissant une couleur brillante. Savez-vous que les grands coussins sont plus faciles à ordonner que les petits. En variant leur taille et leur forme, vous pouvez donner à votre salon une touche divertissante. Aussi, il faut savoir que si vous voulez que votre canapé paraisse ordonné, choisissez un nombre pair pour les coussins.

Vous pouvez placer un miroir au mur juste en face d’une fenêtre : Le miroir est idéal pour donner l’impression de grand espace et fera de votre salon un espace ouvert.

L’illumination est toujours très importante par rapport à la décoration : Tout semblera propre et clair. Choisissez de belles lampes qui vont avec votre décor et qui donnent une bonne lumière : Aussi les grandes lampes donneront du style à votre salon.

Vous n’aurez pas besoin de changer souvent de meubles ni d’accessoires ; pour décorer votre salon, il suffira de changer de place à vos meubles pour lui donner un nouveau look : cela vous apprendra aussi à être plus créative en décorant votre maison.

decoration salon© Ikea
A propos Najia Bennis (10 Articles)
licenciée en Langue et Littérature. Najia est soucieuse de la beauté et de la santé de la femme, elle a pu assister au développement de Femmes en Revue dans laquelle vous pouvez lire plusieurs de ses articles concernant la maternité, la santé, la décoration etc... dans le but de permettre aux femmes de se découvrir jour après jour.
SSL