À la une ...

Des huiles essentielles pour surmonter la déprime hivernale

1 562

Avec l’hiver qui se prolonge, plusieurs personnes peuvent ressentir une déprime saisonnière qui s’accompagne de symptômes tels que le stress, l’anxiété, l’insomnie, la mauvaise humeur, la fatigue mentale… Les huiles essentielles peuvent avoir un effet bénéfique sur le bien-être psychique. Utilisées dans un sel de bain, en massage ou en diffusion atmosphérique, les huiles essentielles peuvent procurer une sensation de bien-être sans égal. La méthode la plus simple pour retirer les bienfaits des huiles essentielles est la diffusion atmosphérique.

Voici 5 huiles essentielles intéressantes pour lutter contre la déprime et ses symptômes. 

L’huile essentielle de basilic

l’huile essentielle de basilic
Dans la sphère du bien-être, l’huile essentielle de basilic procure une sensation revitalisante et tonifiante. Elle est utile en cas de perte d’énergie, d’épuisement intellectuel et de fatigue nerveuse. Elle favorise une meilleure concentration en apportant une clarté d’esprit.

 

L’huile essentielle de bergamote

L’huile essentielle de bergamote
L’huile essentielle de bergamote favorise la relaxation et le sommeil des adultes et des enfants, soulage les tensions et l’anxiété, équilibre l’humeur et offre un support dans les moments difficiles.


L’huile essentielle de camomille romaine
L’huile essentielle de camomille romaine
Cette huile précieuse est l’huile essentielle du bien-être. Elle aide à calmer le système nerveux central et les tensions au niveau du plexus solaire. L’huile essentielle de camomille romaine accroît la sensation de bien-être et d’harmonie qui atténue l’anxiété et l’insatisfaction. Lors des moments difficiles, l’huile essentielle de camomille aide à rétablir l’équilibre. Son effet sédatif favorise l’endormissement.


Huile essentielle de lavande officinale
L’huile essentielle de lavande officinale
L’huile essentielle de lavande officinale apporte une profonde sensation de calme, de détente et d’harmonie et elle régulation le système nerveux. De plus, elle est sédative et antidépressive. Elle est d’un grand secours pour soulager l’agitation mentale et physique, l’anxiété, le stress et l’insomnie.


L’huile essentielle d’ylang ylang
l’huile essentielle d’ylang-ylang
Dans le domaine du bien-être, l’huile essentielle d’ylang-ylang est très bénéfique. Elle est antidépressive et sédative. Elle apporte une sensation de paix dans les moments de stress, d’agitation et d’angoisse. L’huile essentielle d’ylang-ylang possède des propriétés tonifiantes qui stimulent les capacités intellectuelles et sexuelles. Elle apporte de la joie, du plaisir et de la sensualité.

 

CONCOURS !
Vous voulez retrouver la détente, le calme et le repos chez vous pour surmonter la déprime hivernale ? Quoi de mieux qu’un diffuseur aux huiles essentielles pour créer une atmosphère de détente et de relaxation !

Alors, participez à notre concours et courez la chance de gagner un magnifique Diffuseur d’huiles essentielles plus deux huiles :

– Relaxation (orange, bois de rose et lavande)
– Vitalité  (géranium, romarin, pamplemousse).

Le tout d’une valeur de 69.97 $

Gracieuseté de Kamélya Aromacosmétique

Participez ici

Karine Goulet
A propos Karine Goulet (3 Articles)
Diplômée en commercialisation de la mode depuis 1999, Karine a évolué dans le milieu de la mode pendant 10 ans à Montréal. Son expérience en marketing, sa passion pour la beauté et la santé et surtout suite à une grave allergie à des produits de soins de la peau, a fait en sorte qu’elle s’est dirigée par la suite vers un tout autre domaine : la cosmétique naturelle. Fondatrice de l’entreprise KAMELYA AROMACOSMÉTIQUE, Karine est maintenant devenue une experte en aromathérapie et en conception de produits de soins de la peau naturels et non toxiques. Grâce à cette collaboration, Karine veut vous transmettre sa passion, mais aussi vous offrir de l’information et des outils pour prendre soin de votre peau naturellement et efficacement sans y risquer votre peau et votre santé.
SSL