À la une ...

Des conseils pour conserver l’élégance de votre sapin de Noël plus longtemps

13 065

Lorsque vient le temps de créer une atmosphère festive à la maison, rien ne vaut le parfum et la beauté d’un sapin de Noël naturel.

Mais comment choisir et entretenir votre sapin?
Choisissez un arbre de qualité, de forme proportionnée et qui ne perd pas ses aiguilles.

Sapin Noël

Sapin de Noël Fraser PCMD cultivé au Québec.
Luxuriants, durables, de forme parfaite, ils conservent leurs aiguilles très longtemps.
Les sapins Fraser sont disponibles dans les magasins Loblaws, Provigo et Provigo le Marché participant

Une fois l’arbre idéal trouvé, comment le faire durer pendant la période des fêtes? L’expert Rénald Gilbert, propriétaire de l’entreprise Arbre Joyeux, nous donne des trucs et conseils pour conserver l’élégance du sapin plus longtemps :

  • Lorsque vous rapportez votre arbre à la maison, taillez le tronc de nouveau. À l’aide d’une scie, retranchez d’un à deux centimètres du tronc pour vous assurer que votre arbre est capable d’absorber toute l’eau dont il aura besoin pour conserver une apparence saine. Les premiers jours, il absorbera des litres et des litres d’eau, puis ses besoins diminueront. Il est essentiel de lui fournir toute l’eau nécessaire dès le début. 
  • Évitez les fenêtres très ensoleillées et les sorties d’air chaud, car l’exposition aux rayons directs du soleil et à l’air chaud l’asséchera complètement. Afin de profiter au maximum de votre sapin, placez-le dans un endroit où la famille se réunit. 
  • Si votre arbre s’assèche, il n’absorbera plus d’eau du tout – fin de la partie! Assurez-vous de ne pas laisser les choses en arriver là. Surveillez le réservoir pour vous assurer qu’il contient toujours de l’eau. Nous vous recommandons d’utiliser un pied muni d’un réservoir à grande capacité pour éviter d’avoir à le remplir sans arrêt.

N’oubliez pas d’arroser votre sapin régulièrement pour qu’il conserve son apparence tout au long des fêtes. 

Crédit couverture : pratique.fr

La rédaction
A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL