À la une ...

Coppélia : quand le romantisme rencontre la magie

1 337
Coppelia-Grands-Ballets-Montreal

Photo couverture : Shanghai Ballet | Montage : Damian Siqueiros / Zetaproductions.com

Au cœur de la saison de l’amour, Les Grands Ballets offrent aux amateurs de ballet une histoire d’amour comme nulle autre, une intrigue unique qui enchantera petits et grands. Invité pour la toute première fois par la compagnie montréalaise, le Ballet de Shanghai présentera Coppélia, une œuvre romantique et magique, bercée par la musique intemporelle de Delibes.

Franz, un jeune villageois, tombe fou amoureux de la belle Coppélia, aperçue dans l’atelier de l’étrange Dr Coppelius. Furieuse et jalouse, sa fiancée, Swanhilde, part à la recherche de cette femme mystérieuse et pénètre l’atelier secret. Celui-ci révèlera bientôt ses mystères…

Coppélia reçut un accueil triomphal lors de sa présentation à Paris, il y a plus d’un siècle. Le succès ne s’est jamais démenti. Le chorégraphe Pierre Lacotte inscrit cette adaptation de la nouvelle d’Hoffman dans une version résolument classique : pantomime, mazurkas et danses de caractère rythment ce ballet frais et humoristique.

La compagnie chinoise nous offre ce ballet classique, mélange de poésie et d’humour, du 18 au 21 février 2016 à la Salle Wilfrid-Pelletier.

COPPÉLIA, par le Shanghai Ballet
Musique de Leo Delibes
Les 18 et 19 février à 20 h
Le 20 février à 14 h et 20 h
Le 21 février à 14 h
Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts.

Une causerie aura lieu une heure avant chaque représentation.

(5 $ par personne. Gratuit pour les abonnés.)

La rédaction
A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL