À la une ...

Comment réussir la décoration de sa table de mariage?

4 283

Bien plus qu’accessoire, la table de mariage est l’élément déco incontournable du jour J. Elle représente à elle seule le thème ou l’image que vous avez souhaité donner à ce jour si particulier. Traditionnelle, sophistiquée, champêtre ou « design », peu importe votre choix. Mais l’important, c’est qu’il vous corresponde! Si rien n’est forcé, voici toutefois quelques petits conseils avisés…

1. Il est important de définir un code couleur pour votre mariage. Que vous optiez pour des tons clairs ou vifs, peu ou très nombreux, importe peu. Ce qu’il faut, c’est retrouver ces couleurs à différents endroits, à commencer par la table. Cela vous aidera à mieux l’imaginer et il vous sera également plus facile de choisir le type de vaisselle adapté.

2. Difficile d’imaginer un mariage sans aucune fleur. Bouquet discret, centre de table fleuri, petits pots de plantes ou fleur unique dans une bouteille, c’est à vous de voir. Mais attention : surtout pas de fausses fleurs!

3. Pour une décoration « cosy », optez pour des bougies. Là encore, pas de règle. Variez les plaisirs et donnez du relief en optant pour des tailles et formes différentes. À noter, il est important qu’elles soient en nombre impair sur la table.

4. Table ronde ou rectangulaire? Tout dépend l’ambiance que vous souhaitez instaurer. Plus classique, la première option a tendance à se faire délaisser ces derniers temps au profit de la table rectangulaire, plus conviviale pour une ambiance « bonne franquette ».

5. Les housses pour les chaises sont déconseillées, cette tendance est un peu dépassée. Mieux vaux des chaises dépareillées pour un effet très stylé. Ou bien les assortir pour ne pas les faire trop ressortir. À vous de choisir…

6. Si vous avez opté pour un thème bien particulier, il est important qu’il se retrouve sur la table. Du numéro de table pour placer les invités aux porte-noms, laissez toute la place à votre imagination.

Vous l’aurez compris, le plus important c’est donc de suivre vos envies. Mais attention à ne pas s’éparpiller et à bien respecter le thème que vous souhaitez présenter.

Et vous, quelle décoration de table avez-vous choisie pour votre mariage?

A propos Malvina Hamon (6 Articles)
Entre deux voyages aux quatre coins du monde, la passion de Malvina c'est le journalisme. Pour elle, tout mérite d'être raconté. Et parce que rien ne lui semble futile, elle n'hésite pas à tout tester. Sport branché, adresse rétro, nouvelle tendance déco, ... elle fonce sur tous les crédos. Avec le sourire, elle s'introduit partout où l'on conjugue le plaisir au féminin. Mais attention, sa touche française et son regard critique ne sont jamais loin.
SSL