À la une ...

Comment référencer son blogue naturellement?

410

Comment référencer son blogue naturellementCrédits photo : Pixabay.com

Après avoir créé votre blogue, la prochaine étape est le référencement naturel de celui-ci sur les moteurs de recherche. Cette tâche permet d’améliorer le positionnement de votre site sur Google par exemple. Plus votre blogue est bien placé, et plus le nombre de visites sur ce dernier a des chances d’augmenter. Alors, comment référencer son blogue naturellement? Voici quelques éléments de réponses qui vous aideront à bien tenir votre blogue :

Analyser et cibler votre audience

Un blogue ne se crée pas par hasard, vous avez envie de parler de vos passions ou de donner des informations aux internautes. Que vous ayez commencé un blogue de cuisine ou bien de DIY, le référencement de votre site commence par un bon ciblage des internautes susceptibles de venir sur votre page Web. Lorsque vous connaissez bien le public ciblé, vous pouvez ainsi proposer des thématiques qui les intéressent. Comme l’explique cet article, l’intelligence artificielle Rankbrain de Google propose d’ailleurs de mettre le ciblage en priorité pour le référencement naturel des sites Web.

Utiliser des outils efficaces pour optimiser son site

Il existe de multiples outils pour optimiser son site et faciliter le référencement naturel. Si vous hébergez un blogue sur WordPress, alors vous pouvez utiliser des plug-ins tout aussi efficaces les uns que les autres. Vous pouvez ainsi installer le plug-in Google sitemaps qui permet à votre blogue d’être référencé simplement et en totalité sur le plus célèbre des moteurs de recherche. Sur son blogue, 1&1 explique également les avantages de l’outil Yoast pour optimiser un blogue WordPress. Cette solution gratuite vous permet d’effectuer une analyse de mots-clés, de créer des balises méta automatiquement ou de détecter des contenus dupliqués.

Miser sur un contenu de qualité

La qualité du contenu présent sur votre blogue a également un impact sur son référencement naturel. C’est pour cette raison qu’il faut toujours miser sur des publications de qualité et variées. N’hésitez donc pas à ajouter des vidéos ou des images pour illustrer votre contenu et le rendre attractif. Autre élément pour un contenu bien référencé : les mots-clés. Si vous avez envie d’écrire un article sur le jardinage, alors établissez une liste de mots-clés à insérer. Ce sont des termes que les internautes recherchent sur le Web et qui ont un lien avec le sujet traité. Pour enrichir vos contenus, vous pouvez également établir un maillage interne efficace avec une insertion de liens internes et externes. N’oubliez pas non plus de publier régulièrement sur votre blogue, c’est certainement l’une des étapes importantes pour que votre stratégie de référencement naturel fonctionne.

Vous voulez connaître l’actualité du Web et de l’informatique sur Femmes en revue? Alors, la rubrique Techno est faite pour vous.

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (82 Articles)
En 2012, elle donne vie à Femmes en revue. C'est son troisième bébé :) Assia est analyste programmeuse. Elle a développé le magazine et elle est en charge de sa gestion. Elle est passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. Elle aime découvrir, apprendre et surtout partager ses passions avec toutes les lectrices (et lecteurs) de Femmes en revue. Sans oublier l'aide de ses collaboratrices professionnelles et passionnées!
SSL