À la une ...

Comment avoir un look incroyable en osant les faux cils?!

1 867

Qui de nous ne s’est jamais plainte d’avoir les cils si peu fournis, de ne pas maîtriser sa brosse à mascara ou de ne pas avoir assez de sous pour une extension de cils?

Mesdames, j’ai LA solution à tous vos soucis pour obtenir un regard à la fois intense et naturel : LES FAUX CILS INDIVIDUELS.

Étant moi-même cosméticienne, je suis avare de toutes les nouveautés qui peuvent me permettre de rehausser mon estime à peu de frais, et ce, sans prendre un après-midi de mon temps!

Laissez-moi vous expliquer:
Pour un look de féline, je commence le maquillage de mes yeux en appliquant une base pour bien faire tenir le tout, j’ajoute ensuite une couleur neutre d’ombre à paupière (un beige mat, par exemple) et je poursuis avec une ligne fine d’eye-liner noir à la lisière de mes cils supérieurs.

Pour un look encore plus naturel, je suggère de laisser la paupière nue. L’application des faux cils est de loin facilitée quand j’applique une fine couche de mascara pour donner du volume à mes cils naturels.

Si l’envie vous prenait de garder vos faux cils plus d’une journée (oui, on peut les garder jusqu’à deux semaines!), je vous suggère fortement de ne PAS appliquer de mascara, ce qui pourrait nuire à la santé de la repousse de vos cils naturels!

Je dois vous avouer qu’au départ, j’étais craintive à l’idée d’essayer les faux cils. Qui ne se souvient pas des nombreux modèles surdimensionnés aux allures dedrag-queens des années 70?

Heureusement, la mode change, et j’ai trouvé LA merveille,facile à appliquer, qui se vend dans toutes les pharmaciespour un prix se détaillant entre 7 et 18 dollars du paquet – Adieu aux faux cils habituels à frange complète et bonjour aux extensions de cils individuels faites à la maison!

Les paquets contiennent des grappes regroupant de trois à quatre faux cils de longueurs variées, qui rendent l’effet encore plus naturel. Avec une pince à épiler, je prends une grappe à la fois et j’applique de la colle à faux cils sur leur embout – ayant moi-même essayé plusieurs colles à faux cils, ma préférée demeure celle de Lise Watier, qui se vend au coût de 5 dollars pour deux tubes. – La tige de l’applicateur facilite agréablement son application.

Colle à faux cilsColle à faux cils Lise Watier (en paquet de deux), 5 $ – www.lisewatier.com

Donc, après avoir appliqué une toute petite goutte de colle (pas plus!), je vais déposer la grappe des faux cils à la racine de mes cils naturels en suivant la courbe de l’œil. Je répète l’application jusqu’à l’obtention de cils fournis sur toute la largeur de ma paupière.

Si je désire avoir plus d’impact à mon regard, soit avec un regard charbonneux ou pour une soirée tardive, j’applique un peu plus de cils sur le côté externe. Truc de pro : utiliser un miroir grossissant pour un look impec!

Je suis convaincue que vous serez surprise par ce changement conservant toutefois une apparence des plus naturelles!

Personnellement, voici les cils que j’utilise quotidiennement. Je ne peux plus m’en passer!

Faux cils individuelsFaux cils individuels longs, Ardell, 7,98 $

Roxanne Gaudreau
A propos Roxanne Gaudreau (3 Articles)
Étudiante à l’UQÀM en gestion des ressources humaines, Roxanne est passionnée par le domaine de la mode et de la beauté. Nouvellement Montréalaise, elle est émerveillée par tout ce que la métropole a à lui offrir.
SSL