À la une ...

Comment accessoiriser sa tenue d’automne?

2 077

L’automne est la saison où l’on peut se permettre des tenues coquettes et sophistiquées. En effet, les températures étant clémentes, pas besoin de se cacher derrière des couches de pull-over, manteaux et bonnets! Mais cela permet plus de fantaisie contrairement à l’été où l’on a rarement besoin de porter plus qu’un short et un t-shirt. En automne, on se laisse donc aller à divers looks de demi-saison où chaque détail a son importance. Voici donc quelques idées pour accessoiriser sa tenue et éviter d’être monotone en automne.

1— Avec des petits accessoires

Pour parfaire un look, il y a plusieurs accessoires indispensables et la montre en fait partie. Sport, chic ou décontractée, elle est adaptée à votre propre style. Si vous êtes plutôt une personne élégante et raffinée, choisissez une montre haut de gamme que vous pourrez trouver sur le site Chrono24 par exemple. Elle sera par exemple mise en valeur avec une cape qui dévoilera vos poignets. Si vous êtes plutôt casual, préférez une montre avec un bracelet en cuir et un cadran rond assez minimaliste. Dans la même lignée que la montre, les bijoux sont un élément phare d’une tenue. Pensez aux colliers plastron à porter sur une chemise boutonnée jusqu’en haut ou sur un top uni, pour ne pas en faire trop.

Ce n’est pas parce que c’est l’automne qu’il n’y a plus de soleil! Pensez donc aux lunettes de soleil : qu’elles soient classiques, rondes, carrées, graphiques ou extravagantes, elles donneront de l’allure à votre tenue. Toujours pour accessoiriser votre visage, pensez au chapeau. En plus d’être de nouveau très à la mode depuis quelques années, c’est aussi l’atout des plus petites d’entre vous, car permet d’allonger la silhouette. Attention cependant à bien choisir la forme et la taille en fonction de votre visage, car tout ne va pas à tout le monde. Enfin, l’écharpe ou le foulard restent un classique indémodable. Noué autour du cou ou déposé nonchalamment sur les épaules, le foulard peut donner un côté sexy à votre tenue. L’écharpe, selon qu’elle soit longue, oversize ou imprimée, apportera la touche mode.

Be Enlightened Or Beblue Bijoux – 180 $

FYSHUK.COM

Chapeau feutre H&M – 34,99 $

Grand Écharpe H&M – 29,99 $

www.Chrono24.com

2— Avec une pièce forte

La deuxième façon de booster votre look est de tout miser sur une pièce forte.

Choisissez par exemple un manteau oversize, très à la mode en cette rentrée 2016. Vous pouvez vous habiller de façon très simple en dessous, le manteau fera tout le travail! Une alternative au manteau oversize : le manteau rose. Vu sur tous les podiums cette semaine et porté par les plus grandes vedettes, la couleur rose se décline du pastel au fuchsia pour un effet mode immédiat. Tous les regards seront rivés sur vous!

Dans la continuité des saisons précédentes, le bomber reste un must-have dans sa garde-robe. Il vous donnera un look rock sans faire trop d’efforts. Un jean noir, une paire de bottes et un beau bomber donneront du style à votre tenue! Enfin, même s’il ne plaît pas à tout le monde, l’imprimé léopard est de retour cette saison chez tous les couturiers. Pensez à ne mettre qu’une pièce léopard pour éviter le total look, une blouse ou un manteau suffira!

www.marc-cain.com

bomber – H&M

www.marc-cain.com

Pour retrouver d’autres conseils mode, rendez-vous dans notre rubrique mode!

La rédaction
A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL