À la une ...

Cinq films à regarder en famille

1 030

Il y aurait assurément plusieurs suggestions de films à voir en famille, mais pour célébrer la Journée internationale de la femme, j’ai décidé de vous proposer ces cinq films. Ces derniers parlent de femmes et de fillettes fortes, optimistes et déterminées, et surtout, montrent l’importance de la famille, de l’amour, de la vie, de la femme, etc. Il y a donc toujours une morale, comme tout bon conte qui se respecte.

La Mélodie du bonheur

Peau d’âne

La Petite Princesse

La Petite Aurore, l’enfant martyre

Belle et Sébastien

1) La Mélodie du bonheur (The Sound of Music), un film musical américain de Robert Wise sorti en 1965. Il est adapté de la comédie musicale homonyme de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II créée à Broadway en 1959, elle-même basée sur le livre autobiographique de Maria Augusta Trapp, La Famille des chanteurs Trapp.

2) Peau d’âne (1970), film musical français de Jacques Demy. Peau d’âne est un conte populaire dont la version la plus célèbre est celle de Charles Perrault, parue en 1694, puis rattachée aux Contes de ma mère l’Oye en 1697.

3) La Petite Princesse (A Little Princess), une comédie dramatique d’Alfonso Cuarón sortie en 1995 aux États-Unis, d’après l’œuvre de Frances Hodgson Burnett.

4) La Petite Aurore, l’enfant martyre,  un film québécois réalisé par Jean-Yves Bigras sorti en 1952. Basé sur un fait vécu, le film raconte les sévices qu’a dû subir la petite Aurore Gagnon de la part de sa belle-mère marâtre à la fin des années 1910.

5) Belle et Sébastien, un feuilleton télévisé français en noir et blanc, écrit et réalisé par Cécile Aubry et diffusé à partir du 26 septembre 1965.
Le réalisateur Nicolas Vanier a réalisé un film, sorti en 2013, qui reprend la trame du scénario de la série. Après le succès de ce premier film, Gaumont promet une suite, « Belle et Sébastien, l’aventure continue » pour le 9 décembre 2015.

Voilà, ce sont mes suggestions! Quelles sont les vôtres?

Bonne journée internationale de la femme! 

Evelyne Patricia Lokrou
A propos Evelyne Patricia Lokrou (12 Articles)
Evelyne Patricia Lokrou aime apprendre, comprendre et découvrir. Née à Abidjan, en Côte-d’Ivoire, elle a étudié en Communication, Lettres, Sciences humaines, Arts et Sciences. Diplômée, plusieurs fois, de l’Université de Montréal, en Journalisme et rédaction, entre autres, elle écrit (des contes, des poèmes, des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre, etc.), peint, dessine et photographie; elle est d’ailleurs une écrivaine publiée de nombreuses fois.
SSL