À la une ...

Avoir une belle peau l’hiver, est-ce possible?

1 608

Crédits : betrousse.

Nous savons tous qu’une bonne alimentation donne un air radieux. Nous savons également que l’hiver endommage notre peau; sèche et rugueuse, on n’en veut plus! Voyez-vous où je veux en venir? Que faire pour avoir une belle peau à longueur d’année sans nécessairement acheter 1 million de petits pots?

Avoir une alimentation riche en vitamine A permet de favoriser la régulation de la kératine de la peau et lui permet donc de ne pas s’assécher. Les jaunes d’œuf ainsi que le foie sont des sources très assimilables par le corps. Par contre, les légumes verts ainsi que les carottes en contiennent une bonne quantité.

La vitamine E ainsi que la vitamine C permettent le développement d’antioxydants. Ces derniers combattent les radicaux libres (les méchants qui font vieillir la peau). Ce qui veut dire que manger une bonne quantité de noix, de graines, d’oranges, de pamplemousses ainsi que d’autres agrumes vont ralentir le vieillissement de la peau et tout ça sans dépenser 100 $ pour une crème!

Le zinc qui est surtout retrouvé dans les viandes maigres comme le poulet, les fruits de mer ainsi que les noix servent à la croissance des cellules ainsi qu’à la cicatrisation de la peau. Il ne faut pas la négliger, car si nous avons une carence de celui-ci des problèmes tels que l’acné peuvent survenir.

Les acides gras essentiels sont aussi très importants pour éviter la fragilisation de la peau, car ceux-ci garantissent à l’épiderme une élasticité ainsi qu’une souplesse. Pour s’assurer de consommer une quantité adéquate de ces acides gras, il est conseillé de prendre 1 cuillère à soupe d’huile de soja ou de tournesol.

Si on récapitule la « recette miracle alimentaire » pour avoir une belle peau :

Jaunes d’œuf, légumes verts et carotte pour éviter la peau sèche;

Noix, graines et agrumes pour éviter le vieillissement de la peau;

Fruits de mer, viandes maigres et noix pour éviter des problèmes tels que l’acné;

1 cuillère à soupe d’huile de tournesol ou soja pour améliorer l’élasticité et la souplesse de l’épiderme.

À ne pas négliger : boire beaucoup d’eau pour bien hydrater sa peau

Vous avez désormais tout pour avoir une belle peau en santé!

Crédits : estheteek.

Karine Blouin
A propos Karine Blouin (4 Articles)
Comment réunir gourmandise et bonnes habitudes alimentaires? Karine a su trouver le juste équilibre en allant suivre son cours de technicienne en diététique. Folle de sports, d’aventures, et de voyages, elle s’enflamme toujours pour de nouvelles passions. Elle s’est donc mise à écrire pour Femmes en revue pour combler cette soif. Elle est également conférencière dans différents milieux, car elle aime découvrir de nouvelles personnes et les aider en utilisant la nutrition pour améliorer leur mode de vie. Personnes défavorisées, personnes âgées, femmes enceintes ou tout simplement, la femme d'aujourd'hui qui désire se prendre en main… Elle trouvera la façon de vous aider grâce à la nutrition! Pour la contacter : lesmotsdelafaim@gmail.com.
Contact :Facebook
SSL