À la une ...

Accord thé et chocolat : un plaisir délicieux à partager avec maman

1 422

Accord thé et chocolat

À l’occasion de la fête des Mères, pourquoi ne pas en profiter pour inviter votre maman à prendre le thé à la maison? Oui, oui, vous avez bien lu, du thé! Ça semble peut-être banal comme idée, mais croyez-nous, c’est une belle façon de démontrer à votre mère toute votre affection et votre amour! En plus, cela fera changement du traditionnel cadeau, et il s’agit de l’occasion parfaite pour passer un moment agréable ensemble. Partagez avec elle un grand moment de gourmandise en imitant la nouvelle tendance « accord thé et chocolat »… Un vrai délice! Un mélange de saveurs alléchant, que votre maman adorera à coup sûr!

Mais quel thé prendre avec votre chocolat?

Vous vous demandez sûrement quel thé pourrait bien se marier avec votre chocolat. Les possibilités de dégustation sont infinies, mais voici quelques options :

Chocolat au lait Green & Black’s Organic et thé vert
L’une de nos combinaisons favorites! Les saveurs terreuses et apaisantes du thé vert peuvent être rehaussées lorsque mariées avec du chocolat au lait riche et crémeux. La texture crémeuse du chocolat au lait crée un parfait équilibre avec les tanins secs du thé, ce qui permet aux saveurs de se marier à merveille.

Chocolat Green & Black’s Organic Noisette & Cassis et thé Chaï
Les personnes qui ont le goût de l’aventure apprécient les thés Chaï puisque ces derniers mettent souvent en vedette des épices aromatiques, comme la cannelle, le clou de girofle, la muscade et la cardamome. Nous vous recommandons de marier ces saveurs exotiques avec le chocolat noir biologique Green & Black’s Noisette & Cassis, ce qui laisse dans votre esprit de doux souvenirs de gâteries festives au goût d’épices de la saison des Fêtes.

Chocolat Green & Black’s Organic 85% et thé à la menthe poivrée
Les amateurs de tisanes peuvent aussi déguster de délicieux accords avec du chocolat. Les saveurs prononcées que l’on retrouve dans le thé à la menthe sont parfaites avec le chocolat Green & Black’s Organic Noir 85 % qui regorge de cacao, ce qui donne un goût de chocolat corsé . L’addition de beurre de cacao et de vanille dans cette tablette vient ajouter plus de corps et un goût crémeux au thé. Déguster les deux ensemble procure une expérience dessert extraordinaire.

Chocolat Green & Black’s Organic Gingembre cristallisé et thé Earl Grey
Les feuilles de thé noir Earl Grey sont infusées de saveurs de bergamote, qui se déploient pleinement grâce à la saveur épicée des morceaux de gingembre cristallisés que l’on retrouve dans la tablette de chocolat Green & Black’s Organic Gingembre cristallisé. Ces saveurs aident à faire ressortir le côté fruité du chocolat noir.

Vous pouvez aussi laisser aller votre créativité en explorant vos propres combinaisons.

Et pour mieux apprécier encore ce moment délicieux qu’est l’accord du thé et du chocolat, nous vous donnons quelques trucs et conseils pour que vous tiriez le meilleur parti de cette dégustation:

  • Pour protéger votre chocolat et votre thé, conservez-les dans un endroit frais et sec, loin d’autres aliments à la saveur ou à l’odeur prononcée, pour vous assurer qu’ils n’absorbent pas les saveurs ambiantes.
  • Commencez toujours avec de l’eau fraîche portée à vive ébullition, puis laissez-la refroidir à la température désirée avant de commencer l’infusion de vos feuilles de thé.
  • Préchauffez vos tasses de thé en y versant de l’eau bouillante, pour vous assurer de servir votre thé bien chaud.
  • Le chocolat devrait être servi à température ambiante sur un plat en verre ou en porcelaine. Même si cela peut être alléchant, servir le chocolat sur la soucoupe de votre tasse de thé peut le faire fondre et altérer votre expérience de dégustation.
  • Commencez par observer l’apparence et l’arôme de votre thé et de votre chocolat.  Pour aider à détecter l’arôme du chocolat, frottez une petite quantité entre vos doigts.
  • Durant la dégustation du chocolat, laissez-le fondre légèrement sur votre langue avant de le croquer.
  • Alternez celui que vous dégustez en premier : un morceau de chocolat puis du thé, ou une gorgée de thé suivie du chocolat, question de libérer différentes notes de saveur.


Bonne dégustation!

La rédaction
A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL