À la une ...

10 bonnes raisons d’aller découvrir Bordeaux

503

Si vous la suivez sur Instagram ou si vous lisez la presse people, vous êtes sûrement déjà au courant : la star américaine Eva Longoria était à Bordeaux la semaine dernière. Ses différents posts dévoilent qu’elle a visité la cité du vin mais aussi le Grand-Théâtre. Elle semble ravie de son voyage touristique. Après tout, il est vrai que Bordeaux est une ville magnifique. Elle a d’ailleurs été élue « destination la plus attractive dans le monde en 2017 » par le Lonely Planet. Vous ne connaissez pas encore le chef-lieu de la Gironde en France? Vous hésitez à vous y rendre? On vous donne dix bonnes raisons d’aller visiter Bordeaux et d’accessoirement jouer les Eva Longoria!

Le plus grand miroir d’eau du monde

Crédit photo: Flickr.com

Crédit photo: Flickr.com

Située entre la place de la Bourse et les quais, cette pièce d’eau réalisée en 2006 reflète le Musée national des douanes, effet sublimé durant les jours ensoleillés. Cela tombe bien, le soleil est souvent au rendez-vous à Bordeaux. C’est un incontournable qui émerveille petits et grands.

Le musée d’art contemporain de Bordeaux

Ce musée possède l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art contemporain en France. Sa réputation n’est plus à faire. Les passionnées d’art trouveront leur plaisir entre les œuvres de Daniel Buren, Claude Viallat ou encore Mario Merz.

Un cinéma à part

Utopia Bordeaux

Crédit photo: Flickr.com

Avez-vous déjà entendu parler du ciné l’Utopia? Il se trouve place Camille Julian, à l’intérieur… d’une ancienne église ! Ce lieu offre une atmosphère particulière pour profiter d’une sélection de films d’art et d’essais, à découvrir!


La plus grande rue commerçante d’Europe

Crédit photo: Flickr.com

Crédit photo: Flickr.com

Qui dit tourisme, dit forcément shopping! De ce côté-là, pas de soucis! Bordeaux possède la plus grande rue commerçante d’Europe, longue de 1 250 mètres, la rue Sainte-Catherine. Elle est entièrement piétonne. Vous pourrez donc flâner tranquillement pour profiter de votre session lèche-vitrine!

La Cité du Vin

Bordeaux est mondialement connu pour ses vins. La Cité du Vin raconte l’histoire des vignobles bordelais et offre à ses visiteurs de nombreuses surprises. Demandez à Eva Longoria, elle a adoré!

Les quais

Entièrement rénovés depuis les années 2000, les bords de la Garonne font désormais le bonheur des promeneurs. Lors des journées chaudes et ensoleillées, on vient s’y rafraîchir et le soir nombreux sont ceux qui viennent y piqueniquer ou simplement flâner dans une ambiance romantique. Ce lieu est d’ailleurs recommandé par le site de rencontre Parship sur sa page de bonnes adresses pour une rencontre Bordeaux.

La gastronomie

Crédit photo: Flickr.com

Crédit photo: Flickr.com

Évidemment, lorsque l’on dit Bordeaux, on pense au vin, mais il ne faut pas oublier l’exceptionnelle gastronomie bordelaise. C’est à Bordeaux et dans ses alentours que l’on trouve les meilleures huîtres de France et des produits de la mer de grande qualité. Les plus gourmands goûteront évidemment la spécialité locale : les Cannelés, petits gâteaux à pâte molle à la vanille et au rhum.

L’océan

Bordeaux se trouve à peine à une demi-heure de l’océan Atlantique. Si vous vous rendez sur place et plus particulièrement en été, n’hésitez pas à aller profiter des vagues et des belles plages. C’est aussi l’occasion de découvrir la fameuse dune du Pilat, plus haute dune d’Europe!

Les Quinconces

Crédit photo: Flickr.com

Crédit photo: Flickr.com

C’est un passage obligé pour toute personne se rendant à Bordeaux, l’esplanade des Quinconces! Elle est l’une des plus grandes place d’Europe. Sa vaste superficie lui permet d’accueillir régulièrement de nombreux évènements. Au centre trône le monument aux Girondins, fontaine monumentale et emblème de la ville.

Les Landes

Crédit photo: Flickr.com

Crédit photo: Flickr.com

Pour les amoureux de la nature, en sortant de Bordeaux vous aurez la chance de découvrir les Landes, la plus grande forêt d’Europe. Idéale pour aller se promener au calme et observer la faune et la flore locale, la forêt des Landes donne à Bordeaux un côté nature que de nombreuses villes lui envient.

Alors êtes-vous tentés par un séjour à Bordeaux?

La rédaction
A propos La rédaction (360 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL