À la une ...

Une cure détox : pourquoi, quand et comment ?

2 030

Une cure « détox »! Qu’est ce que ça signifie exactement?

Afin de répondre à toutes vos interrogations au sujet d’une cure détox, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Tiffany Cattouf, fondatrice de GLOW CLEANSE, une entreprise qui livre à Montréal des boissons détox fraîches faites avec des fruits, des légumes et des super-aliments biologiques pour vous aider à atteindre le bien-être. Tiffany a eu la gentillesse de répondre à toutes nos questions sur la cure détox.

Bonjour Tiffany,

— Peux-tu te présenter et présenter ton entreprise en quelques mots?
Je suis fondatrice de Glow Cleanse qui, après quelques mois de travail préliminaire, a vu le jour en septembre 2013.

— Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer cette entreprise?
Je suis passionnée par le domaine de la santé et de façons alternatives de nourrir (végétalisme, crudivorisme) grâce auxquels j’ai découvert le principe de la détox et les super-aliments. J’ai travaillé longtemps dans le domaine intense des communications et du marketing dans le monde luxe et après les périodes de collections, présentations où je n’avais pas le temps pour m’occuper de moi-même, une détox était nécessaire! Mais une détox-maison implique besoin de temps, de frais, et on n’a pas toujours le savoir-faire nécessaire. J’ai donc voulu créer une détox délicieuse, saine et pratique!

— Pourquoi se détoxifier?
Nous ne pouvons pas toujours manger parfaitement, ni toujours contrôler la qualité des ingrédients qui composent ce que nous mangeons. Nous consommons donc moins de produits de haute qualité. Ainsi, si nous ne faisons pas attention à notre alimentation une sensation de léthargie et d’épuisement s’installe. Quand on utilise Glow Cleanse, pendant laquelle on consomme des ingrédients naturels et biologiques ayant pour but de nous revitaliser, on se sent plus léger et donc motivé à reprendre des habitudes alimentaires saines.

— Quand faut-il entamer une détox?
La fréquence d’une détox dépend de votre style de vie, mais vous pouvez offrir à votre corps Glow :
• Au début de chaque nouvelle saison,
• Une fois par mois pour assister les capacités naturelles de votre organisme à se purifier,
• Avant ou après une période d’indulgence alimentaire (période des fêtes),
• Avant ou après les vacances ou les occasions qui peuvent conduire à des excès,
• Après une période de stress ou de travail intense,
• Lorsque vous avez moins d’énergie que d’habitude,
• Mais aussi tout simplement lorsque vous sentez que votre corps a besoin d’une détox.

— Comment se déroule une cure détox?
Pendant une détox Glow Cleanse, on remplace tous ses repas et collations par 6 smoothies/jour pendant 1-3 jours. Choisir de se lancer dans une détox Glow Cleanse offrira un moment de pause à notre corps pour le laisser récupérer. Une journée de détox aide à faire une coupure par rapport aux mauvaises habitudes alimentaires ou à compenser des excès.

— Quels sont les bienfaits d’une cure détox?
Une détox Glow Cleanse vous permet de purifier votre organisme tout en revitalisant votre bien-être. Glow Cleanse vous insuffle une nouvelle énergie et renforce votre système immunitaire.

Facile à suivre et pratique, les utilisateurs de Glow ont décrit ses bienfaits qui incluent :
• Amélioration du bien-être physique et mental;
• Augmentation du niveau d’énergie;
• Perte de poids;
• Réductions des fringales;
• Une peau lumineuse;
• Renforcement du système immunitaire;
• Réduction de la rétention d’eau;
• Meilleure qualité de sommeil.

— Que contiennent les produits détox de Glow Cleanse?
En une journée on consomme plus de 15 sortes de fruits et légumes, et 14 sortes super-aliments (tels que le maca ou la spirulina). Les boissons sont 100 % naturelles. Nos smoothies ne contiennent aucun conservateur, colorant ou stabilisant. Les ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique sont sélectionnés et préparés avec soin pour offrir une détox délicieuse et nutritive.

— Quels sont les bons compléments alimentaires pour cette cure?
Aucun! Les fruits, légumes et super-aliments biologiques nous fournissent tout ce dont nous avons besoin!

— Une femme enceinte, peut-elle suivre cette cure?
Une femme enceinte ou qui allaite peut utiliser les smoothies Glow Cleanse comme un complément à son alimentation saine, mais elle ne devrait pas remplacer ses repas.

— Une cure détox peut-elle aider à perdre du poids?
Pour la perte de poids, cela dépend de votre corps. Si vous n’aviez pas besoin de perdre du poids à la base et que vous mangez sain, il se peut que vous ne perdiez pas de poids. Mais ceux qui sont en surpoids ou qui ont commis des excès alimentaires avant leur détox, vont perdre du poids et constateront une réduction de la rétention d’eau et de ballonnement.

— Quel conseil donnerais-tu à nos lectrices qui veulent perdre du poids?
L’équilibre, et ne pas tomber dans les excès ou les régimes extrêmes. Je crois vraiment au dicton un corps sain dans un esprit sain. Il faut d’abord être bien dans sa tête, s’occuper de soi, se chouchouter. Quand on s’aime, on veut se faire du bien et donc manger bien et vivre sainement.

— Où peut-on acheter vos produits?
Sur notre site : www.glowcleanse.com ou par téléphone 514-947-GLOW (4569)

— Quels sont tes projets d’avenir?
J’aimerais pouvoir proposer une gamme de produits complète (plats détox), et prioriser les aliments en saison, afin de faire profiter les gens des produits plus frais et faire découvrir de nouveaux aliments.

Un gros MERCI Tiffany pour cette belle entrevue! Merci d’avoir répondu à nos questions et de nous avoir aidés à mieux comprendre qu’est-ce qu’une cure détox. À la prochaine!

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (173 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL