À la une ...

Propagez la santé

1 872

Le début de l’hiver signifie pour plusieurs les fêtes de fin d’année et les activités pratiquées en plein air, mais il est également et malheureusement associé à la grippe ou, si vous préférez, à l’influenza.  Il s’agit, vous vous en doutez bien, d’« une infection très contagieuse des voies respiratoires. Cette dernière, causée par un virus, se manifeste par la fièvre, des douleurs musculaires, de la fatigue, une toux sèche, des éternuements, des courbatures, des maux de tête et de gorge : un malaise généralisé qui dure des jours ».

Qui dit grippe dit malheureusement contamination et maladie, mais également prévention et vaccination. D’ailleurs, cette année, la Direction de la Santé de la Montérégie a mis en place une grande campagne de promotion de la vaccination contre la grippe pour augmenter le nombre de personnes vaccinées. Elle invite « les personnes vaccinées contre le virus de l’influenza à participer à une grande chaîne de propagation de la santé, pour protéger les personnes les plus vulnérables ».

Lorsque vous allez vous faire vacciner, vous recevez une carte sur laquelle vous devrez apposer vos initiales et la remettre à une personne de votre entourage qui pourrait bénéficier de la protection du vaccin. Mais attention *la carte propagation ne permet pas forcément de recevoir le vaccin sans frais.

Pour en savoir plus sur cette campagne : www.propagerlasante.com

Crédits image : Healthy Essentials, Cremhel, et Blackbutt Doctors.

Evelyne Patricia Lokrou
A propos Evelyne Patricia Lokrou (12 Articles)
Evelyne Patricia Lokrou aime apprendre, comprendre et découvrir. Née à Abidjan, en Côte-d’Ivoire, elle a étudié en Communication, Lettres, Sciences humaines, Arts et Sciences. Diplômée, plusieurs fois, de l’Université de Montréal, en Journalisme et rédaction, entre autres, elle écrit (des contes, des poèmes, des nouvelles, des romans, des pièces de théâtre, etc.), peint, dessine et photographie; elle est d’ailleurs une écrivaine publiée de nombreuses fois.
SSL