À la une ...

Paris en 3 nuits? C’est possible! (Partie 2)

Vous pouvez retrouver la première partie —> ici.

Crédits images : Cassandra S.

Jour 3

Direction : le Château de Versailles! Cette journée a d’ailleurs été l’une de mes préférées de mon périple européen. Si vous prévoyez y aller, arrivez tôt, car même si nous nous sommes présentés à 10 h du matin, nous avons passé 1 h 30 dans la file d’attente… Nous sommes partis de là-bas vers 18 h pour aller manger à notre hôtel, et nous avons ensuite repris le métro pour aller voir le scintillement de la Tour Eiffel de minuit. Ça en valait la peine!

Jour 4

Ce fut notre grand départ de cette magnifique ville. Heureusement, nous avions 6 heures de libres avant de prendre notre bus pour la prochaine destination. Nous en avons donc profité pour arpenter davantage les rues de la ville et le bord de la Seine. Puis, nous avons fait le fameux bateau-mouche! Je suis consciente que plusieurs compagnies offrent cette « attrape-touriste », mais j’ai quand même trouvé l’expérience intéressante parce qu’elle permet d’avoir un aperçu différent de la ville. Je vous conseille, si vous désirez vivre la même chose, de choisir l’excursion qui s’appelle réellement Bateaux-mouches. Pour finir la journée, une courte visite du Louvre s’imposait. Pour cela, je vous conseille de vérifier les jours de gratuités et de réductions. Dans notre cas, c’était un vendredi soir, et nous n’avons rien eu à payer! En plus, il n’y avait aucune file. Une fin de voyage parfaite!

Mon compte-rendu vous a-t-il donné envie de partir découvrir Paris?

A propos Cassandra S. (5 Articles)
Jeune aventurière, Cassandra propage son sourire et son ambition à travers le monde. Tout l’intéresse et l’émerveille, autant les sports que les nouvelles tendances beauté. D’ailleurs, son fort intérêt pour la mode lui vient assurément de sa mère qui, à un an, ne la laissait pas sortir sans une sucette agencée à son habit. Curieuse et un brin quétaine, elle vous partagera ses intérêts au fil de ses articles.
SSL