À la une ...

Nous avons testé : la nouvelle ligne de soins visage Peau sensible de Sothys Paris

3 285

On dit que les problèmes de peaux sensibles touchent 60 % des femmes. En faites-vous partie? Je vais être honnête avec vous : je me compte malheureusement dans ce pourcentage. Et je l’avoue, même si j’ai la chance de tester, chaque mois, plusieurs produits pour le visage, peu d’entre eux sont réellement adaptés à ma peau délicate. Ainsi, jusqu’à maintenant, je vivais dans l’espoir de trouver LA gamme parfaite, celle que j’aurais envie d’épouser et avec laquelle je vivrais en harmonie jusqu’à la fin de mes jours (j’exagère… à peine!). Oui, j’ai bien utilisé les termes « jusqu’à maintenant ». Car aujourd’hui, c’est avec le sourire que je vais vous parler d’une nouvelle ligne de soins pour le visage, celle de mes rêves les plus fous… mais qui est en fait bien réelle! J’ai nommé : Peau sensible de Sothys Paris.

De quoi s’agit-il? Il s’agit d’une nouvelle gamme de produits personnels qui utilise l’Eau Thermale Spa, une eau dont les propriétés bienfaisantes pour la peau ont été maintes fois prouvées. Avec ces produits, nous pouvons dire adieu aux rougeurs, aux tiraillements et aux sensations d’échauffements tout en nous protégeant des agressions de l’externe. Ce qui est encore mieux? C’est qu’à force de les utiliser, ces produits aident « à rééquilibrer l’hypersensibilité des peaux sensibles ou sensibilisées et à rééduquer ainsi leur seuil de tolérance ». Oui, c’est comme si votre peau sensible… pouvait guérir! Fabuleux, non? Bien sûr, il s’agit d’une gamme sans parfum et hypoallergénique.

Ce que j’en pense? J’ai eu la chance de recevoir un coffret découverte qui contenait 4 produits. J’ai tout d’abord eu un coup de cœur pour l’Eau démaquillante micellaire. Démaquillant tout doux qui fonctionne pour les yeux et le visage, il est très efficace : c’est le seul produit qui est capable d’enlever mon ligneur à l’épreuve de l’eau, et Dieu sait que j’en ai testé plusieurs! Par ailleurs, il ne laisse aucun effet huileux sur le visage comme plusieurs autres démaquillants, et il est sans rinçage. Avec ma brosse nettoyante Mia 2, il s’agit probablement de mes deux produits favoris de l’année. Ensuite, j’ai également beaucoup aimé la Crème veloutée apaisante. Il s’agit d’une crème qui adoucit et protège le visage et le cou au quotidienJe l’utilise matin et soir depuis un moment, et petit à petit, j’ai eu l’impression que ma peau était effectivement en train de changer : elle est de plus en plus belle, et surtout, elle a arrêté de rougir pour des riens! Une coïncidence? Je ne crois pas! Je ne vous mentirais pas, j’ai également craqué sur le Sérum SOS apaisant. Depuis que les temps froids ont pointé le bout de leur nez, ma peau est sèche à quelques endroits et elle me démange. Avec ce sérum, plus de soucis : j’arrête de me gratter comme une folle, et les résultats sont flagrants! Enfin, même si je ne suis pas tellement une « fille à masque », j’ai adoré faire l’essai du Masque nutri-apaisant. J’ai trouvé qu’effectivement, l’effet ressenti après avoir utilisé ce produit était « apaisant », et comparable à des soins que j’avais déjà eus en salons et qui m’avaient vraiment épatée. Bref, comme je vous l’avais mentionné plus haut, j’ai été très agréablement surprise lorsque j’ai fait l’essai de ces produits, et depuis ce temps, je ne peux m’en passer!

Les prix? L’Eau démaquillante micellaire (200 ml) se détaille à 41,50 $, tandis que la Crème veloutée apaisante (50 ml) est à 86,50 $. Enfin, le Sérum SOS apaisant (20 ml) coûte 79,50 $, et le Masque nutri-apaisant (50 ml) 63,50 $. Il existe également, dans la même gamme de produits, un Fluide fondant apaisant, mais je n’ai pas eu la chance de le tester. Les prix peuvent vous paraître dispendieux, surtout si vous êtes, comme moi, une étudiante fauchée, mais comme je l’ai mentionné précédemment, je n’ai jamais trouvé de produits aussi adaptés à ma peau sensible que ceux de Sothys. Ainsi, je pense qu’ils en valent largement l’investissement! À ajouter de toute urgence sur votre liste de Noël peut-être?

Vous pouvez retrouver la gamme Peau sensible dans les instituts Sothys et dans certains spas au Canada. Si vous désirez connaître le point le plus près de chez vous, composez le 1-800-361-3004.

Pour plus de détails sur Sothys Paris, vous pouvez visiter le site Internet, la page Facebook, ou le compte Twitter  de la compagnie.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL