À la une ...

Mes essentiels pour voyager en famille

124

Gravol


Pour plusieurs, le moment qui précède le départ est bien souvent une source de stress. Je ne sais pas pour vous, mais j
e n’ai jamais eu peur de voyager avec des enfants. Depuis qu’elles ont l’âge de 6 mois, Mes filles ont toujours voyagé avec moi. Nous sommes allées vers plusieurs destinations : Toronto, Boston, 2 fois New York, Mexique, Cuba, France, Algérie, etc. Je n’ai jamais eu de problèmes. Mes voyages ont toujours été agréables en leur compagnie! Même pour les longs trajets. Ce n’est pas un coup de chance ou un hasard, mais bien de l’organisation et de la bonne préparation! Avant chaque voyage, que ce soit en voiture ou en avion, je me fais une liste des choses à emporter pour m’assurer de ne rien oublier. En effet, il y a plusieurs choses dont il faut tenir compte lorsqu’on voyage avec des enfants. Voici donc mes essentiels qui me sauvent la vie en cas d’imprévus, ce qui m‘évite le stress et me permet surtout de bien profiter de mes vacances avec ma petite famille :

1 – Une trousse de santé
Tout d’abord, une bonne trousse de santé est sûrement la chose la plus importante à préparer avant le départ. C’est ma priorité numéro 1. Voici ce que j’inclus dans ma trousse :


Une solution pour le mal des voyages

Je vous conseille d’avoir avec vous des anti-nausées, au cas où un membre de la famille ressentirait un malaise ou aurait mal au cœur, surtout si on considère que 29 % des parents ont un enfant qui souffre du mal des transports. Pour prévenir ce désagrément, je m’assure toujours de glisser une boîte de Gravol dans ma trousse santé. Je prends Gravol Gingembre qui est disponible en vente libre en pharmacie. D’ailleurs, le gingembre est un ingrédient naturel reconnu pour son efficacité contre les nausées. On peut soit le mâcher ou l’avaler. Et pour les enfants de plus de 2 ans, il y a l’option à croquer à saveur de cerise.

Un médicament contre la diarrhée

Malheureusement, nul n’est à l’abri et on peut aussi contracter la diarrhée du voyageur. Moi en tout cas, je prends toujours mes précautions et je glisse un médicament contre la diarrhée dans ma trousse santé afin d’éviter les mauvaises surprises qui gâchent les vacances.

Un médicament contre la fièvre

Avoir des enfants, c’est aussi s’attendre qu’un d’eux puisse avoir de la fièvre à n’importe quel moment. Alors, il vaut mieux glisser de l’acétaminophène dans votre trousse santé.

2 – Des essentiels pour occuper les enfants

Il est important d’avoir toujours quelques trucs sous la main pour occuper les enfants. Apportez quelques petits essentiels que vos enfants apprécient. Des livres, du coloriage, tout ce qui peut les tenir occupés est utile! Des jeux qui ne prennent pas beaucoup de place et qui ne sont pas trop bruyants, tels que jeux de cartes, jeux de mémoire, etc.  Des films et une tablette au cas où l’écran tactile de l’avion serait brisé. Cela tiendra vos enfants bien occupés pour un certain temps. 

3 – Une collation saine

Je prévois toujours une collation pour la route. On ne peut pas savoir ce qui peut arriver, un retard de vol par exemple. Des barres tendres sont une bonne option à glisser dans votre sac pour combler un petit creux et tenir le coup jusqu’à destination! 

4 – Une trousse beauté

Pour ma trousse beauté, je prends un minimum de produits. Pendant les vacances, j’offre une pause à ma peau en limitant la quantité de produits dans ma trousse beauté. Je privilégie des crèmes hydratantes et pas trop de maquillage. Un bon mascara et un blush me suffisent pour apporter une touche bonne mine à mon teint! Et si votre destination est le soleil, prévoyez une bonne crème solaire (pour les enfants aussi).

Voilà le plus essentiel à glisser dans votre sac pour survivre aux imprévus. Évidemment, il y a d’autres choses à emporter, à vous de voir selon vos besoins!

 

**Cet article est commandité par Gravol. Toutes les opinions exprimées dans ce billet sont les miennes.

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (154 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL